Installaion de la fibre optique


Niveau d'utilisateur 1
Badge

L’installation de la fibre, en remplacement de l’ADSL, dans mon domicile était supposée se dérouler en 2 étapes :

  1. Introduction de la fibre dans le garage en utilisant un orifice existant (14/09/2023). Opération exécutée sans problème par la société Eurofibre, mis à part que l’endroit où a été posé le boîtier de terminaison n’est, eu égard à la suite des événements, le plus judicieux.
  2. Finalisation de l’installation et mise en route. Le boîtier de raccordement doit être installé à proximité de mon modem dans mon bureau. La Bbox-3, à remplacer, se trouve dans mon bureau, situé au dessus du garage. La distance entre le point de terminaison de la fibre et la Bbox3 doit être de l’ordre de3 à 4 mètres. Le câble doit passer dans un tube contenant actuellement le câble ADSL. Le technicien qui s’est présenté pour terminer l’installation ce mardi 19/09/2023 a étgé incapable d’exécuter son travail car ne disposant ni de câble internet ni de connecteurs RJ45. Or, nous avons à la maison profusion de câble ethernet de catégorie 5E. Nous n’avons malheureusement plus de connecteurs RJ45.
  3. Conséquence : la finalisation de l’installation est  reportée au 02/10/2023. Dans le rapport que le technicien a remis après sa visite du 19/10, il a prétendu ne pas avoir eu accès au local technique (le garage). Or, il a bien eu accès au garage, il a même pris des photos des câbles ADSL ethernet téléphonique dans le garage. Je l’ai également amené dans mon bureau dans lequel se trouve la Bbox-3 et où devra se trouver la nouvelle internet box.

Puis-je espérer que le prochain technicien disposera de tous les éléments qui lui permettront d’effectuer le travail ?

 

J’ajoute que, pour faciliter le travail d’extension, mon fils a pris la peine d’identifier les câbles entyrte le garage et le bureau et qui passent par 2 tubes pvc et également de dresser un diagramme, avec couleurs différentes suivant la destination des câbles existants

Bien à vous


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @fb565620 

Je suis vraiment désolée d’apprendre que votre 1er rendez-vous ne s’est pas déroulé comme prévu 😕

J’ai envoyé une requête vers le service technique pour leur expliquer la situation et être certaine que le prochain technicien sache bien effectuer votre raccordement.

Je vous souhaite une belle journée

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je vous remercie pour ce retour.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Re-bonjour,

L’installation de la fibre à mon domicile a été finalisée hier 02/10/2023 et exécutée avec beaucoup de professionnalisme par un technicien prénommé Mohamed.

J’ai deux questions à propos du transfert vers Flex S fibre :

  1. Disney+

Depuis cette installation, Disney+ n’est plus disponible et l’option n’apparaît plus dans mon profil et je ne peux pas ré-activer mon abonnement à Disney+

J’ai lu que le transfert vers le pack Flex S Fiber ne sera achevé qu’après 48 heures, soit ce mercredi 4/10 (soir), ce qui me permettra alors de disposer à nouveau de Disney+ . Est-ce bien exact ?

 

  1. Wi-fi booster

Dans les mails que j’ai reçus au moment de la commande de la fibre, j’ai trouvé la phrase suivante :

“Selon votre pack, vous pourrez ajouter jusqu'à 2 Wi-Fi boosters pour optimiser votre couverture réseau.
Vous pouvez en faire la demande directement via l'app MyProximus ou lors du passage de notre
technicien pour l'installation.”

Ceci est-il exact et ces boosters sont-ils gratuits en vertu de mon abonnement ?

 

Je vous remercie d’avance pour les réponses.

 

Cordialement.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

J’ai reçu  ce 05/10 PM un mail m’informant que mon pack Flex était maintenant complètement actif. Cependant, bien qu’étant abonné depuis plusieurs mois à Disney+, je n’arrive pas à ré-activer mon abonnement. J’ai essayé divers procédés trouvés dans les information collectées sur le site de Proximus ou livrées dans les documents reçus au moment de ma commande à la fibre, mais sans succès.

Dans la pratique, comment dois-je procéder ?

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Il a été répondu à mes deux questions, à savoir :

  1. Disney+ a été supprimé au moment de a demande de passage à la fibre. En fait, dans mon esprit, il n’y avait aucune raison que l’abonnement à Disney+ soit supprimé du fait de la demande de transfert vers la fibre.
  2. Le droit aux wi-fi boosters gratuits n’est valable que pour les clients qui ont un pack complet, c’est-à-dire incluant la téléphonie fixe. Etrange mais c’est ains

Ce problème peut donc être clôturé.

Commenter