Skip to main content

Bonjour,

Ma question est simple : en cas d’installation de la fibre chez moi, le cable à tirer du trottoir au garage (voir photo), où se situe mon boitier Proximus, devrait-il  être posé en touchant à la nouvelle terrasse ou une gaine réutilisable existe-t-elle déjà entre mon habitation et la rue ?  

Cette question posée sur le forum afin d’éviter qu’un technicien ne se déplace inutilement jusque chez moi.

Merci d’avance pour votre réponse.

 

 

 

Vous allez construire ? Prévoyez votre connection | Proximus

Si vous auriez déjà une connexion xdsl et.ou une connexion coax de télédistribution cette gaine/tuyau réutilisable ne serait-elle pas déjà présente?

 


À vrai dire, je ne comprends pas la réponse que vous m’avez fournie. Il n’est nullement question de construction. Ma terrasse est nouvelle et je ne voudrais en aucun cas qu’elle doive être démontée en partie pour y installer la fibre. D’où ma question : une gaine réutilisable existe-t-elle déjà entre mon habitation et la rue (dans laquelle la connexion classique en cuivre serait présente). Merci.


Si c’est votre maison, il me semble que vous êtes le mieux placé pour le savoir, vu qu’il s’agit de votre propre terrain...


Comment voulez-vous que je sache comment l’installation intitiale a été réalisée.


Quand il s’agit d’une maison “(assez) récente” les raccordements (eau, telecom électricité,) se trouvent toujours dans des gaines/tuyaux (à prévoir lors de la construction)

Je crains qu’un collaborateur Proximus à distance ne pourrait pas vous aider non plus à ce sujet 

 

Consultez éventuellement les plans de votre maison et de ses raccordements (qui ont été faits par votre archtecte)


Bonjour @jeanlucky,

 

Je vois que vous avez déjà une ligne Proximus à votre adresse. Il y a don déjà des câbles qui y arrivent et ils passent probablement par une gaine. Si c’est le cas on pourra les réutiliser. Malheureusement, il n’est jamais possible possible d’affirmer tout ceci à 100% et le passage d’un technicien est toujours nécessaire pour voir ce qu’il est faisable de faire.


Bonjour à quand l’installation de la fibre dans ma rue car cela fait au moins 6 mois que les câbles sont pendant sur les façades alors que le raccordement a déjà été effectué sur le trottoir d’en face et alors qu’ils ont tiré les câbles bien après c’est vraiment désolant 

 


Bonjour @Fhare 

 

Je comprends tout à fait votre interrogation, mais le déploiement de l'infrastructure fibre concerne souvent plusieurs quartiers à la fois et les travaux sont effectués en différentes phases, ce qui peut expliquer la situation dans votre rue.

Merci pour votre patience


Commenter