Question

Installation de fibre annulée


Bonjour,

La fibre fut installée dans ma rue et proximus m’a contacté afin de faire la demande pour passer à la fibre, tout fut complété et un rendez-vous fut fixé avec un technicien afin de faire l’installation. Cependant, j’ai reçu un appel quelque jours après où proximus m’as assuré que l’installation ne peut pas être faite car le raccordement de la fibre de la rue à ma maison est impossible. Cependant ma maison possède un câblage fibre optique professionnel installé par un troisième parti et quand j’ai essayé d’expliquer cela à la personne elle n’a pas réussi à me donner une raison valable et donc ma demande fut annulé. Ainsi, j’ai quand même réessayé d’appeler le service technique et le support m’a fait comprendre que la fibre n’est pas encore installé dans ma rue ( propos contradictoire avec ce que proximus m’avait déjà communiqué) et que donc ma demande n’aurait jamais du être acceptée, bien qu’on m’ait fait comprendre que la fibre était installée dans ma rue. Et dans le site proximus, pour voir l’éligibilité de la fibre ma rue n’est pas comprise dedans. Je suis donc très perplexe vis-à-vis de qui croire. Est-il possible d’avoir une vraie justification sur mon problème ? Merci


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @aziz23  Je suis désolée des informations contradictoires reçues. 

Dans votre commune, c’est Unifiber qui a construit le réseau . Voici l’info en bas de page sur le lien  de votre commune  :unifiber.be/communes/1

Homes connect signifie: 

Raccordement de l’habitation au réseau. Une fois la majorité du réseau construit et les POP (locaux techniques) installés, Unifiber annonce que le réseau est accessible via les opérateurs partenaires. C’est à ce moment que vous pourrez faire votre demande de ‘connexion fibre’.
Lorsqu’une demande est faite auprès d’un opérateur, un bon de commande est envoyé. Il en découle 2 étapes :
 

  • L’intervention d’une équipe Unifiber qui viendra raccorder l’habitation au réseau dans la rue et placer son boitier de terminaison. Attention, à la fin de cette étape, la fibre arrive jusque chez vous, mais aucune connexion n’est active.
  • L’intervention et l’activation du service internet par votre l’opérateur (étape 5)

 

Je constate que le gestionnaire vous a contacté le 14/09 pour vous expliquer l’indisponibilité de vous raccorder à la fibre . 

Parallèlement,nous venons de recevoir une demande d’annulation de vos abonnements de votre nouvel opérateur. 

Je regrette de ne pouvoir vous servir comme souhaité et je vous souhaite une bonne fin de journée.

 

 

 

Commenter