Bonjour,
Après avoir choisi de passer à la fibre j’ai reçu un avis de venue d’un technicien début décembre pour procéder à l’installation.
J’ai reçu un mail demandant e.a. de faciliter le travail en étant capable de signaler au tech l’endroit où l’installation des boitiers (2 je pense) devra se faire…
Ma question : suis-je vraiment libre de décider de l’endroit ? Dans certains posts je lis que oui, dans d’autres je constate qu’on n’a pas le choix !
Qu’en est-il ? Pourquoi n’y a -t-il pas une visite préalable qui permettrait de clarifier la situation ?
Les vidéos sur le site de Proximus montrent des installations standards dans des situations idéales… Ce qui est loin d’être le cas partout.
Dans mon cas j’habite dans un quartier avec des maisons jumelles (2 habitations accolées), le cablage actuel “cuivre” arrive dans la cave ; par contre j’ai également un cablage Telenet (plus utilisé) qui arrive par la façade directement où ma bbox 3 est placée.
Clairement je souhaiterais que la fibre arrive comme le cable Telenet… Ne fut-ce que à cet endroit j’ai les prises électriques installées et pas dans la cave !
Aurais-je le choix ? Où avoir le renseignement ? Je crains que passer par le 0800 33 800 n’arrivera pas à me mettre en contact avec un service qui me renseignera…
Si une personne du support lit ce post… je suis preneur d’infos 😉
Merci d’avance,
Francis