Skip to main content

Installation de la fibre optique


Bonjour,

Je suis chez Proximus depuis plus de dix ans sans avoir aucun problème avec eux. Mais là, j'envisage de changer de fournisseur et de contacter une association de consommateurs.

Voilà plusieurs semaines, j'ai accepté de bon gré le passage à la fibre optique de mon appartement. Le technicien est venu et m'a raccordé via la façade extérieure, tout s'est déroulé sans problème.

Proximus m'a à nouveau contacté pour établir le passage à la fibre pour tous les autres appartements de mon immeuble via les gaines techniques intérieures au bâtiment. Après avoir demandé à mes copropriétaires si cela leur convenait, j'ai accepté la demande de Proximus tout en précisant bien que je préférais garder l'installation extérieure pour mon appartement.

Depuis cela, plus de nouvelles de Proximus. Des ouvriers sont venus sans prévenir pour installer le câblage à l'intérieur du bâtiment. Et voilà que du jour au lendemain je me retrouve sans internet. Proximus m'a envoyé un technicien qui n'a pas pu résoudre le problème. J'ai recontacté Proximus par téléphone et voilà deux jours que j'attends une proposition de rendez-vous. En dehors des e-mails commerciaux de proposition d'abonnement 4G (là par contre je suis servi), je n'ai aucune nouvelle.

En plus de payer un service auquel je n'ai pas accès, je suis obligé de payer des suppléments de 4G pour pouvoir bénéficier d'un minimum de connexion.

Donc voilà, si vous êtes contactés par Proximus pour passer à la fibre optique, voilà mon expérience personnelle.

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Gwenn, je comprends que cela puisse être vraiment contraignant pour vous. De ce que je vois le technicien qui est intervenu a renvoyé l’intervention vers les équipes qui travaillent en extérieur et en hauteur. Je n’ai pas de vue sur la date d’intervention mais ça ne saurait tarder. En attendant, j’ai ajouté 1000 GB gratuits sur chacun des deux mobiles présents dans votre pack. N’hésitez pas à revenir une fois votre facture reçue afin que l’on fasse les corrections nécessaires.

Bonjour,

Je vous remercie de trouver une solution à ma problématique. Tous mes appels passés à Proximus ne m'ont rien apporté d'aussi concret.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

A votre service @Gwenn 

Bonjour,

 

Voilà, j’ai enfin une connexion internet rétablie depuis hier.

Après une attente d’un mois et le passage de plusieurs techniciens, une équipe technique qui travaille en hauteur a enfin résolu le problème.

 

Et donc, comme prévu, j’ai un excédent de consommation 4g de plus de 80€ pour les deux numéros compris dans mon abonnement.

 

Étant donné que je n’ai pas bénéficié du service qui m’est facturé et que pour palier à ce manquement des frais connexes ont été engendrés, comment cela se passe pour la facture ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Gwenn Je suis ravie que tout soit rentré dans l’ordre techniquement. 

Pour la partie facturation , je m’en occupe . La période non utilisée pour l’abonnement internet sera neutralisée , ainsi que le supplément des mobiles . 

Et enfin, je calcule une indemnité pour la durée du dérangement.

Vous recevrez tout celà via des notes de crédit qui se déduiront de votre facture . Si le solde est en votre faveur , le montant restant vous sera remboursé dans les prochains jours. 

Je vous souhaite une bonne fin de semaine et un bon week-end.

 

Commenter