Bonjour,
Je suis chez Proximus depuis plus de dix ans sans avoir aucun problème avec eux. Mais là, j'envisage de changer de fournisseur et de contacter une association de consommateurs.
Voilà plusieurs semaines, j'ai accepté de bon gré le passage à la fibre optique de mon appartement. Le technicien est venu et m'a raccordé via la façade extérieure, tout s'est déroulé sans problème.
Proximus m'a à nouveau contacté pour établir le passage à la fibre pour tous les autres appartements de mon immeuble via les gaines techniques intérieures au bâtiment. Après avoir demandé à mes copropriétaires si cela leur convenait, j'ai accepté la demande de Proximus tout en précisant bien que je préférais garder l'installation extérieure pour mon appartement.
Depuis cela, plus de nouvelles de Proximus. Des ouvriers sont venus sans prévenir pour installer le câblage à l'intérieur du bâtiment. Et voilà que du jour au lendemain je me retrouve sans internet. Proximus m'a envoyé un technicien qui n'a pas pu résoudre le problème. J'ai recontacté Proximus par téléphone et voilà deux jours que j'attends une proposition de rendez-vous. En dehors des e-mails commerciaux de proposition d'abonnement 4G (là par contre je suis servi), je n'ai aucune nouvelle.
En plus de payer un service auquel je n'ai pas accès, je suis obligé de payer des suppléments de 4G pour pouvoir bénéficier d'un minimum de connexion.
Donc voilà, si vous êtes contactés par Proximus pour passer à la fibre optique, voilà mon expérience personnelle.