Skip to main content

J'ai essayé d'envoyer ce mail à "glasvezel.st-gillis-vorst@proximus.com" mais cette adresse ne fonctionne pas, donc je le copie ici. Je l'ai également envoyé au Ombudsman.

 

Bonjour,

Je souhaite déposer une plainte contre Proximus concernant le processus d'installation de la Fibre dans mon immeuble. Je n'ai pas eu accès à Internet depuis plus d'une semaine et je n'ai aucune information sur la façon dont cela va être résolu. 

Pour contexte : 

  • Je suis propriétaire d'un immeuble avec quatre connexions Internet distinctes, ainsi qu'une nouvelle cinquième connexion (opérateur EDPnet) pour les parties communes de l'immeuble (cela est nécessaire pour l'interphone vidéo et le système de sécurité).
  • Je réside dans l'un des appartements, où mon opérateur Internet est Mobile Vikings

Voici la séquence des événements : 

 

Le 15 mars, on m'a dit lors d'un appel téléphonique à Mobile Vikings que ma connexion en fil de cuivre pour mon appartement devrait être remplacée par la fibre. Je suis très satisfait de ma connexion existante, mais j'ai accepté car on m'a dit que cela devrait se produire de toute façon et que cela n'entraînerait aucun coût supplémentaire (plus précisément, mon abonnement actuel augmentait de toute façon). L'installation de la fibre a été réservée pour le 27 mars. On m'a également conseillé d'annuler mon abonnement existant pour éviter le double paiement, ce que j'ai fait le 27 mars. 

Par ailleurs, lundi dernier (25 mars), un technicien Proximus est venu installer correctement la nouvelle connexion pour les espaces communs après deux tentatives infructueuses d'EDPnet - je crois que c'était cuivre/VDSL. Je lui ai informé que j'allais bientôt bénéficier d'une connexion Fibre pour ma connexion appartement. Il a suggéré que pour éviter de percer, il utiliserait cette connexion. Cela impliquait de déconnecter l’Internet de mon appartement, mais j’ai accepté car il ne faudrait que deux jours avant que la Fibre soit installée. Il est reparti après avoir installé le VDSL de cette façon et fonctionnel. 

Le 27 mars, le jour de l'installation de la Fibre, un autre technicien Proximus est venu et m'a dit qu'il ne pouvait pas installer les câbles sur la façade à cause de l'arbre devant ma maison. Il m'a dit que le prochain technicien Proximus arriverait bientôt et qu'il devrait potentiellement effectuer des travaux dans la structure de la maison. Je ne comprends pas non plus pourquoi les techniciens de Proximus parlent de percer de nouveaux trous et de modifier la structure alors qu'il y a déjà un très grand trou dans la façade pour les câbles existants et les câbles existants vers tous les appartements qui pourraient y être accrochés. Je ne me sens pas à l’aise avec des travaux réalisés de cette manière.

 

Je n'ai plus Internet depuis plus d'une semaine maintenant. Lorsque j'ai appelé Mobile Vikings, ils m'ont dit que je pouvais revenir au système initial et que cela prendrait une ou deux semaines, mais que je devrais également avoir une réponse de Proximus dans 48 heures (ce délai a ensuite été changé en 72 heures, et aujourd'hui - six jours plus tard - on m'a dit ils pourraient être retardés à cause de Pâques). J'ai attendu mais je n'ai eu aucune réponse de Proximus sur la manière dont ce problème allait être résolu.

Honnêtement, je m'en fiche si j'ai une installation Fiber ou non, mais j'ai besoin d'un accès Internet pour mon travail. Je m'attendrais à tout le moins à une certaine communication sur le calendrier/les prochaines étapes. 

Pouvez-vous me contacter avec une personne responsable qui pourra me dire comment Internet sera reconnecté, dans un délai raisonnable et sans causer de dommages au bâtiment?

Merci, 

Bien à vous,

Arjun

Bonjour @arjunaut 
Je vous invite à prendre contact avec votre opérateur qui fera le relais avec le département qui est chargé de l’installation de la fibre dans l’immeuble.
Par contre, si une plainte a été introduite après du Médiateur, alors lui et lui seul devient votre interlocuteur principal.
Merci pour votre compréhension.
Bel après-midi


L’operateur me dit qu’ils ont pas eu une réponse de Proximus, je les appele chaque jour


Bonjour @arjunaut  Je constate qu’une plainte est ouverte auprès du Médiateur des télécommunications.

Celui-ci fera le lien entre les différents opérateurs et devindra votre seul interlocuteur . Bonne journée .


Commenter