Installation fibre


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, 
Cela fait plusieurs mois que proximus me contacte pour installer la fibre en me disant que tout est ok avec le syndicat. 
Mais lorsque que je demande l’autorisation a mon propriétaire, s’est refusé car le syndicat n’est pas au courant, et la fibre n’a pas été relié de la rue a mon immeuble. 

ducoup, l’installation de la fibre bloque pour moi, mais indépendament de ma volonté. 

 

J’aimerai savoir si je pouvais donner les coordonnées du syndicat de mon immeuble vers le service concerné pour qu’ils voient avec eux pour pouvoir relier la fibre a mon immeuble? (et ainsi me permettre d’installer la fibre dans l’appartement). 

En restant a disposition, je vous souhaite une excellente journée 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @headlink 
Nous avons besoin de l’approbation du syndic pour installer la fibre optique dans les aires communes.
Le syndic obtient ou pas cet accord après avoir consulté l’ensemble des copropriétaires. En général cela est voté lors de l’Assemblée Générale.
Lorsque les travaux d’infrastructures sur la voirie sont réalisés, le syndic reçoit alors la demande afin de la soumettre à l’ensemble des copropriétaires.
Votre propriétaire vous a-t-il donner la raison du reçu? 

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Madame, 

 

Oui, mon proprietaire m'a expliqué pourquoi le refut. 

Il veut l'accord du syndicat dabord car la fibre n'a pas été reliée à l'immeuble. Si le syndicat ne donne pas son accord (car ils n'ont été prévenu de rien par rapport à linstallation de la fibre pour mon immeuble), mon proprietaire ne donnera pas ducoup le sien. Voilà pourquoi je propose volontairement d'envoyer leurs coordonnées. Je ne suis que locataire, je ne peux pas prendre des décisions sans leurs accords.

La prochaine assemblée de la coproprietee, si nous devons attendre jusque la, ce fera en avril/juin. 

En restant à votre disposition, je vous souhaite une bonne journée 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @headlink 
Dans ce cas, vous pouvez nous faire parvenir les coordonnées du syndic de l’immeuble via l’adresse mail suivante : syndic@proximus.com.
Un courrier recommandé lui sera alors envoyé et celui-ci pourra soumettre la demande pour approbation lors de la prochaine assemblée générale de la copropriété.
Je vous souhaite une belle journée

Commenter