Skip to main content

Bonjour ,

Je suis dans une copropriété à Bruxelles dans laquelle la fibre n'est pas encore installée…

Nous avons reçu un courrier de Proximus disant que les connexions cuivre seraient désactivées en juin prochain et nous présent d'accepter la mise en oeuve des travaux…

Le responsable de l'installation de la fibre a mis énormément de temps pour faire son dossier d'installation (il paraîtrait qu'il l'ait perdu et ait dû recommencer...)

Nous allons avoir notre AG et n'avons toujours pas reçu son dossier (prétendument finalisé)…

Le problème est que la proposition de l'installateur semble difficilement acceptable (avec des câbles qui passeraient en l'air entre les différents blocs de l'immeuble)

Quelles possibilités avons nous pour qu'il revoie sa copie afin d'éviter cela sans pour autant dépasser la deadline imposée unilatéralement par Proximus ?

Que risquons nous si l'AG vote contre ce plan d'installation ?

Merci à vous et bonne journée 

Bonjour,

À quelques heures de notre AG se tenant ce soir, nous avons enfin reçu tantôt le dossier d'installation. Celui-ci ne contient finalement pas de câble "volant" comme l'avait dit le responsable mais énormément de goulottes là où pourtant les gaines techniques sont accessibles et disponibles.

Pourquoi ne pas utiliser ces gaines déjà existantes? Comment pouvoir en parler avec l'installateur sans pour autant refuser le dossier lors de notre AG de ce soir et donc repousser d'un an (sauf AG extraordinaire) l'acceptation donc l'installation (ce qui placerait l'accord et le début des travaux après la date de coupure liée à l'arrêt du cuivre) ?

Merci.

Bonjour ​@BigPanda , 

Je prends connaissance de votre demande, peut-être à quelques minutes de l’Assemblée Générale.

Avant de vous répondre, je me suis renseigné pour voir quelles mesures nous pourrions mettre en place afin de débloquer cette situation.

Il semblerait que la meilleure solution soit de mandater le syndic ou les responsables de copropriété lors de l’Assemblée Générale afin de trouver un accord. Grâce à ce mandat, un accord pourrait être conclu lors de l’Assemblée Générale, évitant ainsi d’attendre une année supplémentaire.

À ce moment-là, nous pourrions faire intervenir un responsable pour vérifier si les gaines existantes peuvent être utilisées.

Bonjour,

L'AG a donc voté contre le dossier proposé et à mandaté le conseil de copropriété ainsi que moi-même pour faire avancer les choses et trouver une solution acceptable.

Je vais donc revenir vers le responsable du dossier afin de voir avec lui pour utiliser au maximum les gaines existantes.

Merci à vous.

Commenter