Question

Installation fibre optique - Goulottes


Bonjour, 

Après avoir contacté le service clientèle par “tchat box” un nombre assez conséquent, je me résigne à demander de l’aide vis à les forums de Proximus.

 

Je vous expose mon cas :

Je vis dans une commune qui vient d’avoir la fibre (1970 Wezembeek-Oppem) et la totalité (90 %) de mon quartier est éligible à la fibre sauf notre immeuble.

Après avoir discuté avec le service clientèle début d’année, celui-ci me dit qu’une installation doit avoir lieu dans mon bâtiment à la date du 01/10/23. 

J’attends donc cette date et reprend contact avec le service clientèle qui à ce moment-là me répond que l’installation doit être faite, mais avec une nouvelle date "dans le courant d’avril 2024".(Si mes souvenirs sont bons.

Je repends contacte fin octobre 2023 avec le service clientèle qui m’informe que les goulottes doivent être installées dans mon immeuble sans pouvoir me donner une date d’installation ni pouvoir prendre de rendez-vous pour les installer assez rapidement.

 

Je suis totalement décontenancé.

J’aurais aimé savoir si l’installation aura lieu un jour ou l’autre, ou je vais devoir attendre que l’installation présumée soit reporté indéfiniment ? Dommage, car les travaux ont été assez pénibles et ont très mal été vécus par la majorité des locataires du bâtiment.

 

Merci de m’aider et pour vos réponses,

Cordialement,


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @DavidFélix

Quand je vérifie l’adresse, la fibre semble y être installée de bout en bout. Je viens d’envoyer une demande commerciale pour votre adresse. Vous devriez être recontacté très rapidement. 

Si cette demande n’aboutit à nouveau pas, revenez sur ce post et je regarderai ce qui bloque avec mes collègues du commercial sur ce forum. 

Bonjour, 

merci pour votre réponse.

Je reviens vers vous car cela fait une semaine mais je n’ai toujours pas eu de retour

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @DavidFélix  J’attends des informations en interne, je ne manquerai pas de donner le suivi dès que possible. Merci pour votre compréhension.

 

Ré bonjour

Je viens au nouvelles. Toujours rien depuis 25 jours.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @DavidFélix,

 

On me confirme que ces travaux devraient avoir lieu à partir de mi-mars 2024. Il sera donc nécessaire de patienter encore quelques mois, désolée. Merci de votre compréhension et bon après-midi.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Pourriez-vous néanmoins m’expliquer pourquoi les travaux sont prévus dans si longtemps ?

Ne serait-il pas possible d’avancer cette date ? 

La première “installation” était prévue pour octobre 2023 dans mon bâtiment.

Nous avons toujours des boites “Belgacom” dans nos communs.

Pour une installation dans le sol de ma rue daté à environ Début 2023, je m’étonne de devoir attendre plus d’un an pour être raccordé à la fibre alors que je me permets de rappeller que mes voisins, voir toute ma rue, est déjà éligible à être câblé.

J’espère que vous comprendrez ma crainte que les “rendez-vous" d’installation soient reportée indéfiniment. 

Cordialement,

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @DavidFélix , 

Je comprends votre hâte de découvrir la fibre mais nous tenons des plannings qui sont suivis par différents intervenants permettant de vous connecter.

Il est donc impossible de modifier cette grille « horaire ».

Encore un peu de patience 😉

 

Bonne journée. 

 

Bonjour, 

Je reviens vers vous après avoir attendu.

Je n’ai toujours pas de fibre chez moi, ni de goulotte … 

 

Alors que celle-ci devait être installer pour le 11 mars d’après vos collègues.

 

Pouvez-vous m’éclairé ? 

 

Cordialement,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Des petits retards peuvent survenir. Ici ce n’est aps encore dispo malheureusement :( 

 

Qu’y a t il de déjà installé dans le batiment ?

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide.

Je ne serais pas vous dire ce qui est installé dans le local technique du bâtiment.

Tout ce que je peux vous dire c'est que c'est un boîtier "Belgacom"

Je suis sur que cela ne vous aidera pas pas mais je fait de mon mieux 😂

Cordialement,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @DavidFélix  Il y a un point de contact du partenaire fibre pour l’avancement de la construction du réseau dans votre zone .

Je vous invite d’abord à les contacter au  080021176  ou par mail à  glasvezel.wezembeek-oppem@proximus.com  pour vérifier où celà en est pour votre adresse. 

N’hésitez pas à revenir vers nous par la suite pour la demande de changement de Pack.

Bonne journée 

 

Commenter