Bonjour,
Il existe également un sujet similaire au mien. Mais étant donné l’ancienneté du sujet, je me permet d’ouvrir un nouveau.
Nous avons recu une étude d’installation de fibre Optique par circet. Cette étude indique qu’ils veulent faire passer la fibre dans la cage d’escalier en forant à tout coins, et installer des goulottes. Il s’agit d’un immeuble à 6 appartements, répartis sur 2 étages.
Je suis le propriétaire d’un appartement, et refuse qu’on fore à travers les murs de mon appartement fraichement rennové!
Il existe en effet des gaines propre à chaque appartement qui partent depuis le local technique de l’appartement, et descendent jusqu’à la cave. Selont le Syndic, Circet refuserait catégoriquement d’utiliser des gaines existantes.Il y aurait déjà eu des problemes similaires dans d’autres batiments.
Pourtant, la gaine est assez large, j’y ai poussé un tire-fil/cable pour tester le passage d’un nouveau cable.
Même dans le pdf de proximus, concernant l’installation de la fibre, il est stipulé qu’une gaine existante peut être utilisée, même si un cable y est déjà présent. (A conditions que la gaine fournit encore de la place, et que les coudes/angles ne sont pas tres aigus).
Pouvez vous m’expliquer les recours possibles? Pourquoi est ce que Circet refuse catégoriquement?
Un repassage d’un technicien est solicité, mais le syndic a déjà indiqué que la solution des gaines sera refusée catégoriquement par Circet…