Répondu

Installation fibre optique "personnalisée"


Bonjour,

Nous pensons passer à la fibre optique (disponible dans notre quartier)., mais nous hésitons - surtout sur base des commentaires trouvés ici concernant l’installation.

Aujourd’hui, le boitier de raccordement cuivre se trouve dans le garage, qui donne sur la rue. Et le modem est installé à proximité de ce boitier.

Le living est de l’autre côté de la maison et, donc, le modem est inutile car les murs atténuent fortement le réseau WiFi.

Si nous passons à la fibre, nous souhaitons que le technicien réutilise le tube dans les murs, qui transporte un câble Ethernet du garage au living, afin d’y faire passer une fibre et de mettre le modem dans le living.

Mes questions:

  1. est-ce que le technicien a cette compétence?
  2. comment m’en assurer avant de passer commande? 

D’avance merci pour votre retour,

Cordialement,

Vincent

 

 

icon

Meilleure réponse par titi70 11 December 2022, 16:31

Afficher l'original

3 commentaires

Bonjour,

J’imagine que le technicien peut installer le modem fibre (ONT) dans le garage et placer l’Internet Box dans le living, la connexion entre l’ONT et l’Internet Box se fait en ethernet.

Bonjour,

J’imagine que le technicien peut installer le modem fibre (ONT) dans le garage et placer l’Internet Box dans le living, la connexion entre l’ONT et l’Internet Box se fait en ethernet.

Bonjour titi70,

Merci pour cette info: “la connexion entre l’ONT et l’Internet Box se fait en Ethernet”... c’est bon à savoir! 🙂

J’y avais aussi pensé, mais un peu peur de perdre (inutilement) en débit 😊

Du moment que le câble est du Cat5e, il n’y aura pas de perte de débit jusqu'à 1 Gbps. Idéalement ça devrait être du cat6 pour être prêt pour le 10 Gbps…

 

Commenter