Répondu

Installation fibre sans prendre d'abonnement ?


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

Tout d’abord, veuillez excuser ce sujet si une réponse existe déjà mais diluée dans d’autres posts.
La réponse est d’ailleurs peut-être évidente si je me réfère à ceci :

Bref, la fibre vient d’être posée dans la rue où habite un ami (Anderlecht).
Celui-ci n’est pas abonné à Proximus mais à Telenet.
A-t-il un avantage à demander dès à présent l’installation du boîtier dans sa maison “au cas où il changerait d’opérateur plus tard” sans prendre d’abonnement ?

  • Proximus exécute-t-il/elle de tels travaux ? A quels frais ?
  • Si l’installation revenait à 350€ ou même à 59€, y a-t-il tout de même un avantage à la demander ou cela ne sert-il à rien ?
  • Au contraire, devrait-il payer des frais maintenant ET plus tard lors de l’installation effective du matériel avec prise d’abonnement (sans promo éventuelle) ?

Ce n’est pas le cas ici mais un propriétaire pourrait profiter de la disponibilité récente de la fibre dans sa rue et la faire installer dans sa maison avant la vente de celle-ci pour la valoriser.

Merci d’avance pour vos conseils.

icon

Meilleure réponse par Sophie L. 10 August 2022, 12:47

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @MichWeb ,Nous proposons actuellement de raccorder les clients à la fibre gratuitement , jusqu’à ce que le réseau soit entièrement couvert .

Il faut commander un abonnement  Fibre Proximus pour lancer le process de réalisation au service technique et avoir les frais gratuit ou réduit.

Sans abonnement, ce n’est pas réalisable.

Toute personne peut y souscrire , même non client Proximus existant ou venant d’un autre opérateur .

Dans le cas d’un immeuble, il faut l’accord de la copropriété pour entamer les travaux d’entrée de la fibre dans le bâtiment.

A chaque propriétaire ou locataire de demander d’être raccordé à Proximus en souscrivant à un abonnement ou en modifiant le leur vers la fibre.

J’espère avoir répondu à vos questions,sinon je reste à votre disposition pour tout renseignement à ce sujet.

Connectez votre habitation à la fibre optique – Internet ultra-rapide | Proximus

Comment se passe l’installation de la fibre? | Proximus

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Merci pour votre réponse @Sophie L. 

Commenter