Question

Installation - On en a marre !


Bonjour, 

 

Mon mari et moi-même sommes désemparés.

Nous avons acheté une nouvelle construction sur la commune de Drogenbos. 

On nous promet la fibre dans notre maison et une super connexion internet. 

1er décembre 2020, un technicien se présente chez nous pour installer Internet et la TV. Il repart aussitôt en nous disant que notre installation est défectueuse (câble fibre cassé). 

Il nous explique que le service client va nous recontacter pour un nouveau RDV.

Plusieurs heures plus tard pas de nouvelles du service client, nous décidons d’appeler.

On nous dit qu’un technicien passera chez nous le 8 décembre 2020 (aujourd’hui). 

Ce jour, même scénario ! Le technicien se présente à 8h30 et nous dit qu’il ne peut pas installer car le câble installer par Proximus est cassé et qu’il ne peut rien faire. Il appelle alors un collègue compétent pour réparer la fibre et nous promet qu’il passera cet après-midi. 

Ensuite, nous recevons un mail + un sms du service client nous signalant qu’un technicien passera pour notre installation le 17 décembre 2020 …

On appelle le service client au 0800 33 800 pour expliquer la situation. Nous restons 2h au téléphone à être balader de service en service. Personne n’est capable de nous dire qui/quand/quoi/comment notre installation va être faite et surtout quand un technicien compétent pourra réparer notre câble (vu qu’il faut un certain type de technicien et pas n’importe lequel).

Notre question est donc la suivante : Pourriez-vous nous envoyer un technicien capable de réparer la fibre et de faire une installation TV et Internet ?

Il est complètement INUTILE de nous envoyer pour la 3e fois un technicien qui ne serait pas capable ou qui n’aurait pas le matériel avec lui.

Mon mari et moi travaillons. Nous faisons du télétravail et sommes contraints de partager notre 4G. La facture mobile va chiffrer à la fin du mois.

 

SVP AIDEZ NOUS !!!!!


9 commentaires

Bonjour @RafaelLetizia , 

Je vois qu’un nouveau rdv a été planifié pour ce 17/12, le technicien prévu est un technicien jointeur, c’est-à-dire qu’il va tirer un nouveau câble jusque votre habitation.

Vous devriez donc enfin être raccordée ce 17/12 :fingers_crossed_tone1:

Bonjour Catherine,

Merci pour votre confirmation. 
Pouvez-vous également nous confirmer que le technicien jointeur fera également l’installation de nos produits (Modem, Décodeur etc...) svp ?

Les techniciens précédents ne nous ont rien laissé sur place ...

En effet, ce serait d’autant plus frustrant d’arranger le problème jeudi 17/12 mais de ne toujours pas pouvoir bénéficier des produits pour lesquels nous faisons toutes ces démarches le jour même et de devoir attendre et nous arranger pour être présent pour ENCORE une autre visite. 
 

Un grand merci !

@RafaelLetizia , oui je confirme que l’installation du modem et du décodeur est également prévue pour le 17.

@Catherine M 
Bonjour,
Votre technicien n’est toujours pas passé ! On avait rdv aujourd’hui... Proximus me confirme sa venue par téléphone, par mail, par sms et même ici sur le forum et personne ne vient. On nous mène en bateau depuis le 1er décembre... C’est pas sérieux vraiment ! Nous voulons savoir s’il va encore passer aujourd’hui et à quelle heure ?

@Catherine M 

C’est une véritable CATASTROPHE…

Le technicien est arrivé à 16h50; il prend 1h30 au total pour son intervention. Nous avions un rendez-vous chez le gynécologue pour ma femme enceinte, échographie du 3ème trimestre, pour laquelle nous avons failli être en retard.

Il nous répare le câble de la fibre, fait tout pour que nous puissions être installé. Le gars vraiment super : Morad Amisnan.

 

MALHEUREUSEMENT, l’installation n’est pas faite à l’extérieur … il ne peut donc toujours rien installer - je rappelle que nous sommes dans une nouvelle construction sponsorisée Proximus, avec la fibre directement dans la maison … QUELLE BELLE PUB !

 

Morad, toujours hyper impliqué, envoie un mail et demande que ce soit fait de toute urgence. Il nous laisse même son numéro pour qu’on le prévienne une fois que c’est fait afin qu’il puisse lui même repasser si l’installation devrait être replanifiée dans trop longtemps. Vous tenez là un gars en or s’il tient bien parole !
 

Je précise que nous attendons nos produits depuis le 1er décembre, nous avons vu à ce jour 3 techniciens, Morad étant le seul à nous avoir fait un tel suivi. 
Nous n’avons toujours pas nos produits 2 semaines plus tard en pleine période de télétravail « forcé ». 
 

Nous n’en pouvons plus. 
 

SVP assurez-nous que le nécessaire sera fait dans les plus bref délais ! Est-il possible que ce soit arrangé pour demain, 18/12 ? Ou devons-nous attendre au-delà du 21/12 ?
 

 

Une idée de quand on aura enfin Internet & TV ? 
3 semaines en 4G + télétravail ; ça commence à chiffrer … 

Vous allez quand même pas nous laisser comme ça ?

SVP faites quelque chose.

On aimerait vraiment profiter de nos produits pour les fêtes, d’autant plus qu’on ne peut inviter personne ! Un peu de divertissement ne serait pas de refus. 

Bonjour @RafaelLetizia ,  je suis désolée que le raccordement n’ait pu être exécuté et je comprends que cette situation vous mettez dans l’embarras. Je vais voir avec le service raccordement ce qu’il en est et j’espère revenir vers vous rapidement. Dans l’immédiat, ce que je peux faire si vous avez un abonnement mobiles Proximus c’est de rajouter du volume data free pour éviter de dépasser votre forfait data. Si c’est le cas, je vous invite à me communiquer le numéro en privé.

 

 

@Catherine M 

Merci pour votre réponse et pour votre aide !

Nous ne sommes pas chez Proximus pour notre mobile. Merci de nous tenir informés quant à notre raccordement. En espérant que le nécessaire soit fait avant le 24/12 que nous puissions enfin profiter et que tout ce stress mauvais pour ma femme et notre bébé soit derrière nous très bientôt. 
 

@Catherine M 

une équipe est passée cette après-midi et nous avons enfin un signal.
En effet les bornes n’ont pas été installé correctement (code couleur non-respecté par les installateurs). 

Normalement, Morad, notre super technicien, devrait passer demain pour nous installer nos produits. 
Nous devrions avoir internet et TV pour Noël 🙏🏻
Merci encore pour le suivi apporté à notre dossier. 

Commenter