Skip to main content
Question

Internet a du 27Mbps sur Bruxelles comment c'est possible ( retour en 1999?)

Je vous contacte pour exprimer ma déception et mon inquiétude face à une diminution significative de la vitesse du réseau de mon service. Au cours des deux derniers mois, j'ai pu bénéficier d'une vitesse stable avoisinant les 60 Mbps. Cependant, j'ai récemment constaté une réduction drastique, avec des vitesses ne dépassant pas 27 Mbps.

Afin de m'assurer que le problème ne provenait pas de mon matériel ou de mes pratiques, j’ai effectué plusieurs tests de vitesse, tous réalisés via un câble RJ45 pour garantir des mesures fiables. J'ai également redémarré le modem à deux reprises, et je peux confirmer que j'utilise exactement le même appareil que celui utilisé lorsque j'avais une vitesse de 60 Mbps. Malgré ces précautions, la situation persiste, ce qui me laisse penser qu'il pourrait y avoir des changements de votre côté ayant contribué à ce problème.

Je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir enquêter sur cette situation dans les plus brefs délais et de m'informer des raisons de ce changement. Par ailleurs, j'apprécierais tout renseignement sur les solutions ou ajustements possibles pour rétablir la vitesse que j'avais précédemment

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

3 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4163 commentaires
  • 3 avril 2025

Bonjour ​@Wisziano,

Je vois que votre ligne est repassée en 70-30. aujourd’hui. Vous avez eu quelqu’un à ce sujet ? 

Sinon dernièrement votre ligne a eu beaucoup de problème. Le DLM a dû vous descendre pour stabiliser la ligne. Il y a des chances que ces problèmes surviennent à nouveau et que le DLM ne baisse encore la ligne. Si c’est le cas, il vous faudra le passage d’un technicien.

• Auteur
  • Apprenti
  • 4 commentaires
  • 15 avril 2025
Maxime R a écrit:

Bonjour ​@Wisziano,

Je vois que votre ligne est repassée en 70-30. aujourd’hui. Vous avez eu quelqu’un à ce sujet ? 

Sinon dernièrement votre ligne a eu beaucoup de problème. Le DLM a dû vous descendre pour stabiliser la ligne. Il y a des chances que ces problèmes surviennent à nouveau et que le DLM ne baisse encore la ligne. Si c’est le cas, il vous faudra le passage d’un technicien.

Bonjour,

Merci pour votre retour. Je confirme que ma vitesse est effectivement meilleure qu’elle ne l’était lorsque j’ai posté mon commentaire 

J'ai dû Proximus à de nombreuses reprises et déposer plusieurs plaintes (sur Facebook,Twitter,via le call center via le chat du site Proximus ext...) pour qu’enfin ma demande soit prise en compte et traitée.

Je trouve inacceptable de devoir insister autant pour obtenir une solution à un problème qui affecte directement la qualité des service chez Proximus. En tant que client, je m'attends à un traitement plus rapide et plus professionnel des équipes Proximus, sans avoir à persister de cette manière.

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7504 commentaires
  • 16 avril 2025

Bonjour ​@Wisziano , 

Toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience. 

Sur ce forum, nous faisons notre maximum pour que chaque client ait la meilleure expérience possible.
N’hésitez donc pas à revenir sur ce topic si vous avez encore des questions ou remarques. 

Merci

Commenter