Répondu

Internet --> BBox 3 --> CPL x 2 --> routeur netgear --> décodeur Proximus


Bonjour,

 

Depuis toujours la BBox est loin du salon, câblée dans la buanderie.

 

Pour palier a ça j'ai acheté deux cpl pour amener la connexion dans la salon, ce qui fonctionnait bien mais le wifi est très mauvais, et ce malgré un wifi booster car la BBox est trop loin.

 

Donc j'ai acheté un routeur netgear (r6120) pour relier le cpl du salon au décodeur Proximus, pc, consoles etc et enfin avoir un vrai wifi dans le salon. Mais le décodeur ne fonctionne plus.

 

Il ne trouve pas la BBox a travers le routeur.  Pourriez-vous m'aider a paramétrer cette installation s'il vous plaît ?

icon

Meilleure réponse par gilles_034 17 March 2022, 19:18

Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@gilles_034 Actuellement, le décodeur doit toujours être connecté en direct à la b-box. Surtout si vous avez un routeur entre les deux.

Regardez toutefois si vous n’avez pas la possibilité de basculer votre Netgear en mode point d’accès. Il pourra officier ainsi comme switch ethernet et point d’accès wifi et laissera la b-box faire le reste. Le décodeur devrait fonctionner ainsi.

Bonjour,

Les décodeurs Proximus TV ne fonctionnent pas derrière un autre routeur que la bbox. Si le but est seulement d’améliorer le wifi, essayez de configurer le R6120 en accès point et pas en routeur.

 

Merci pour vos réponse.

 

Le routeur ajouté me sert avoir tous mes appareils en cablé, donc le mettre en point d'accès wifi me ferait perdre ça et je serait obligé d'avoir tout en wifi c'est bien ça ?

 

Si oui, ça ne m'arrange pas.

Est-ce que rajouter une paire de cpl dédié au décodeur Proximus ferait l'affaire ? J'aurais donc un circuit cpl → netgear pour pc, TV, consoles, et un second cpl → décodeur Proximus. Les deux circuits partant de la buanderies, branches en direct sur la BBox, et atterrissant au salon côte à côte.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI

Est-ce que rajouter une paire de cpl dédié au décodeur Proximus ferait l'affaire ?

En principe 1 CPL devrait être suffisant

Comment ajouter un CPL supplémentaire au réseau CPL existant avec le bouton de paire? | TP-Link Belgique

 

&

Q: Plusieurs réseaux CPL peuvent-ils exister simultanément dans le même circuit d'alimentation ?

R: Oui. Les réseaux CPL peuvent être séparés par différents noms de réseau. Pour changer le nom du réseau, vous pouvez utiliser le bouton Pair ou l’utilitaire associé. Cependant, le débit global est partagé par plusieurs réseaux. Veuillez en être informé.

Merci de consulter la FAQ 258 pour changer les noms des réseaux CPL.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le routeur ajouté me sert avoir tous mes appareils en cablé, donc le mettre en point d'accès wifi me ferait perdre ça et je serait obligé d'avoir tout en wifi c'est bien ça ?

Pas du tout, puisque comme je vous le disais : le passer en mode point d’accès Wi-Fi le fait devenir switch Ethernet + émetteur Wi-Fi. Cela désactive les parties routeur, firewall, QoS, serveur DHCP…

Vous pourrez toujours avoir vos appareils connectés en Ethernet et ils recevront une adresse IP depuis la b-box.

 

Le routeur ajouté me sert avoir tous mes appareils en cablé, donc le mettre en point d'accès wifi me ferait perdre ça et je serait obligé d'avoir tout en wifi c'est bien ça ?

Pas du tout, puisque comme je vous le disais : le passer en mode point d’accès Wi-Fi le fait devenir switch Ethernet + émetteur Wi-Fi. Cela désactive les parties routeur, firewall, QoS, serveur DHCP…

Vous pourrez toujours avoir vos appareils connectés en Ethernet et ils recevront une adresse IP depuis la b-box.

 

Ok, ça me parait parfait alors.

Donc je setup juste le netgear en point d'accès et la bbox va prendre le relais comme un chef ?

J'avais désactivé le wifi de la BBox, je peux laisser comme ça j'imagine, le point d'accès va transformer l'Ethernet entrant en son propre wifi. C'est bien ça ?

 

Merci beaucoup dans tous les cas.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tout à fait ! 😉 

Merci beaucoup, le passer en point d'accès a tout réglé.

 

Commenter