Question

Internet Box 49€


Bonjour,

Je voulais commander une internet box à 49€ en prévision d’installation de la fibre (pas encore dispo chez moi mais j’ai lu que la IB était compatible avec le VDSL2 et d’après le service client, je suis éligible. Donc avec le vectoring ma connexion passerait à 200Mo (passage de profil de 17Hz à 35Hz).

Seulement quand je veux valider l’achat, on me dit que je ne peux pas échanger ma BBOX3 ? Pourquoi donner l’opportunité de l’acheter pour au final vous dire que ce n’est pas possible ?

Une réponse rationnelle là dessus ? ^^’


8 commentaires

Donc avec le vectoring ma connexion passerait à 200Mo (passage de profil de 17Hz à 35Hz).

Encore faudrait-il pour ça que les cartes dans le ROP auquel vous êtes connecté aient été mises à jour pour supporter le super-vectoring, ce qui est loin d’être sûr.

 

Donc avec le vectoring ma connexion passerait à 200Mo (passage de profil de 17Hz à 35Hz).

Encore faudrait-il pour ça que les cartes dans le ROP auquel vous êtes connecté aient été mises à jour pour supporter le super-vectoring, ce qui est loin d’être sûr.

 

D’après la personne que j’ai eu au bout du fil c’est justement le cas et c’est bien aussi la raison pour laquelle je veux l’acheter (avec le Wifi 6).

Donc avec le vectoring ma connexion passerait à 200Mo (passage de profil de 17Hz à 35Hz).

Encore faudrait-il pour ça que les cartes dans le ROP auquel vous êtes connecté aient été mises à jour pour supporter le super-vectoring, ce qui est loin d’être sûr.

 

D’après la personne que j’ai eu au bout du fil c’est justement le cas et c’est bien aussi la raison pour laquelle je veux l’acheter (avec le Wifi 6).

Etonnant, car la version 2023 du document “Network Transformation Outlook” stipule:

The commercial activation of 35 MHz bitrates on MX-6 sites by end 2023 (respecting the regulatory lead times) is not excluded, but unlikely due to the relatively low current footprint of ROPs with MX-6 technology.

 

Donc même une activation fin 2023 est peu probable...

Donc avec le vectoring ma connexion passerait à 200Mo (passage de profil de 17Hz à 35Hz).

Encore faudrait-il pour ça que les cartes dans le ROP auquel vous êtes connecté aient été mises à jour pour supporter le super-vectoring, ce qui est loin d’être sûr.

 

D’après la personne que j’ai eu au bout du fil c’est justement le cas et c’est bien aussi la raison pour laquelle je veux l’acheter (avec le Wifi 6).

Etonnant, car la version 2023 du document “Network Transformation Outlook” stipule:

The commercial activation of 35 MHz bitrates on MX-6 sites by end 2023 (respecting the regulatory lead times) is not excluded, but unlikely due to the relatively low current footprint of ROPs with MX-6 technology.

 

Donc même une activation fin 2023 est peu probable...

Les dates ne sont visiblement pas gravées dans la pierre, techniquement on devait avoir la fibre pour la fin de l’année dans mon coin et ils ont déjà quasi fibré toutes les rues… Manque que la mienne ^^’ Toutes les rues adjacentes sont fibrées. Donc les dates, elles ne sont là que de façon informelles je pense.

Donc les dates, elles ne sont là que de façon informelles je pense.

Je l’espère pour vous…

 

 

Donc les dates, elles ne sont là que de façon informelles je pense.

Je l’espère pour vous…

 

 

Moi aussi. Bon visiblement mon Internet Box devrait arriver lundi. Je passerai par ici si vous souhaitez être tenu au courant pour le super vectoring. J’ai oublié de signaler aussi qu’ils étaient venus changer les cartes dans les 2 Rop à proximité de chez moi le mois passé.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

&

Il n’est pas possible d’acheter des Bbox3(v+)et/ou des internetboxes 

Ces modem/routers sont en location gratuit mais il est vrai que pour obtenir une interbox si vous auriez un abonnement intzernet sans ligne fixe il faut payer un montant de 49 euro pour pouvoir un tel appareil en location

&

 Lorem ipsum (proximus.be) p.6 & 7

From mid-2020 onwards, most newly installed ROPs (mainly in white zones) are equipped with new DSLAM equipment (7363 MX-6). This new equipment contains a new line card, i.e. the RDLT-G card of Nokia and consolidates all DSLAM functionalities (logic, processing, management functionalities) completely in the ROP. It will also support the future 35Mhz technology (see below)

...

The gradual volume mass migration of the current DSLAM equipment in the existing ROPs, implying a short service interruption, will most likely not start in 2023 since the main investment fixed access priority is FTTH.

The planning of these volume mass migrations will depend on the renewal needs of the current VDSL2 platform and the need for bit rates above the current 17 MHz potential, taking into account the FTTH roll-out (to avoid double investments)

….

 

 

Moi aussi. Bon visiblement mon Internet Box devrait arriver lundi. Je passerai par ici si vous souhaitez être tenu au courant pour le super vectoring. J’ai oublié de signaler aussi qu’ils étaient venus changer les cartes dans les 2 Rop à proximité de chez moi le mois passé.

Oui, bien sûr ! Dites-nous quoi.

 

 

Commenter