Question

Internet Box



Afficher le premier message

42 commentaires

Le technicien est passé. Il a dit que c’est parce que les canal sont rempli de personne. D’accord. Il a dit qu’il peut rien faire. Donc c’est totalement normal que j’ai une co de 70mbps avec des pertes de paques et une latence de malade. 

Je sais c’est quoi la solution dire aurevoir à proximus.. Quelle erreur de ma part d’avoir encore cru en proximus, c’est vraiment la pire qualité qui existe.

A part utiliser un vrai routeur qui analysera le wifi et sélectionnera le meilleur canal , le problème sera le même chez un autre opérateur

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si le spectre Wi-Fi est bourré, Proximus n’y est pour rien… Et les modems des autres opérateurs ne seront peut-être pas mieux que l’Internet Box...

Quand je vois les log de la Fritz, le boulot qu’elle fait très regulierement pour avoir le meilleur wifi possible

Je doute que l’internet box en fasse de même 

Mais comme tu dis si tout les canaux sont saturés , les meilleurs routeurs ne font pas de magie non plus

A part utiliser un vrai routeur qui analysera le wifi et sélectionnera le meilleur canal , le problème sera le même chez un autre opérateur

 

 

Enfaite je suis juste obligé de croire le technicien même si j’y crois pas vraiment. Ils ne veulent pas me trouver de solution, j’étais chez orange et pourtant j’ai jamais eu de problème pareil. Domage qu’il ne propose que du 400mbps mais bon t’es sur d’avoir 250mbps en continu et sa à n’importe quelle heure.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Auriez-vous déjà visualisé l’utilisation du spectre vous-même via p.ex InSSIDer (cfr. mon message précédent)

inSSIDer 3.1.2.1 Download | TechSpot

MetaGeek | inSSIDer - Defeat Slow Wi-Fi

 

Les signaux X et Y sur le canal Z ne se perturbent pas les uns les autres tant qu’il y aurait une différence de minimum 3 dB 

 

→ Ne serait-il vraiment pas possible de choisir le canal WiFi à utiliser sur l’internetbox Proximus (ou via le router Asus) afin de limiter les interférences?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

→ Ne serait-il vraiment pas possible de choisir le canal WiFi à utiliser sur l’internetbox Proximus (ou via le router Asus) afin de limiter les interférences?

Non sur l’internet box ce n’est pas possible. Du moins avec le One SSID actif. Je ne me suis pas amusé à le désactiver sur la mienne…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je présume que Proximus fera quand même le nécessaire pour offrir de telles facilités (à terme) via MyProximus (cfr. Telenet)

&

De toute façon le router ASUS AX RT55 offre une telle fonction (via advanced settings)

RT-AX55|WiFi-routers|ASUS België

=

En principe l’auteur puisse connecter ce router ASus sur l’ONT fiber modem) cfr les messages/tests précédents

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui, certaines fonctionnalités manquent encore à l’appel : réservations d’adresses IP, DNS dynamique, ouverture de ports, contrôle d’accès…

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Bonjour, 

J’ai installé un routeur privé ( en 1000 WAN et LAN ) sur mon internet box, sur le Port 1 en Bridge, j’ai créé un connection PPPOE dans le routeur, et il m’est impossible de monter plus haut que 450-500 Mb/s en speed test, Or lorsque je connecte le PC sur les autres port de la Box, j’ai du 970 Mb/s

quel serais le probleme SVP

 

Merci d’avance

Bonjour,

Si l’Internet Box est en bridge, et vu que vous êtes en single VLAN (vu la nouvelle Internet box) vous devriez pouvoir utiliser DHCP au lieu de PPPoE. Cela changera peut-être le résultat.

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Bonjour,

Si l’Internet Box est en bridge, et vu que vous êtes en single VLAN (vu la nouvelle Internet box) vous devriez pouvoir utiliser DHCP au lieu de PPPoE. Cela changera peut-être le résultat.

 

Merci je testerais cela ce soir ;-)

lorsque tout le monde dodo lol

C’est préférable pour la paix du ménage ;-)

Maintenant la limitation pourrait aussi venir du routeur… Le fait qu’il ait des ports gigabit veut dire qu’il peut faire plus que 100 Mbps… C’est quoi comme modèle ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je confirme qu’il faut passer en dhcp derrière le mode bridge de l’Internet Box et que l’on obtient tout le débit 🙂 (testé avec fritzbox 4060)

Niveau d'utilisateur 1

Vu sur Userbase : une fois que l’Internet Box a été connectée, la méthode de connexion du routeur change complètement ! Plus de PPPOE, simplement du DHCP et le VLAN n’est plus le 10, mais bien le 20 (et tout passe par celui-ci !)

Bonjour,

 

as-tu réussi grace à ça à te passer de ton switch devant ta box? 

ça m’intéresse beaucoup. J’ai l’intention de m’équiper en full ubiquiti et ça m’ennuie un peu.

n’ayant qu’une prise ethernet dans mon salon qui devra distribuer (avec un petit switch dlink go) aussi bien proximus TV sur mon décodeur que le reste sur mon TV samsung (internet, dlna poir lire les videos de mon syno, etc), ce sera impossible si je dois faire comme toi avec le switch devant la box.

 

merci

 

 


 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Dimdes oui, voir : 

maintenant, pour le décodeur tv mieux vaut toujours l’Internet Box quand même.

Niveau d'utilisateur 1

@Dimdes oui, voir : 

maintenant, pour le décodeur tv mieux vaut toujours l’Internet Box quand même.

Merci.

pour le decodeur, je vais voir comment je ferai le jour où je suis dans ma maison avec le fibre.

mais je n’ai pas vraiment le choix si je veux connecter ma TV et le décodeur sur une seul prise.

 

 

Commenter