Question

internet Box


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

J’ai plusieurs questions relatives à l’internet box qui arrive le WIfi 6:

  • Va-t-elle continuer à prendre en charge les standards classiques du wifi 2.4 et 5 808.11 n/b/g compatibles normes WPA / WPA2-PSK
  • il me semble avoir lu qu’il n’était pas encore possible d’attribuer des IP statiques avec l’internet box.
  • Que deviennent les IP statiques configurées dans l’ancienne box ?  Sont-elles transférées dans l’internet Box

Merci pour le rerour


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’ai plusieurs questions relatives à l’internet box qui arrive le WIfi 6:

  • Va-t-elle continuer à prendre en charge les standards classiques du wifi 2.4 et 5 808.11 n/b/g compatibles normes WPA / WPA2-PSK

Oui, c’est rétrocompatible avec les anciennes normes de Wi-Fi et il est possible d’utiliser du WPA2 Personnel ou WPA3 Transition

  • il me semble avoir lu qu’il n’était pas encore possible d’attribuer des IP statiques avec l’internet box.

Si, c’est possible.

  • Que deviennent les IP statiques configurées dans l’ancienne box ?  Sont-elles transférées dans l’internet Box

Pas de transfert, il faut les reconfigurer une fois dans MyProximus.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci  pour le retour.  Existe-t-il une procédure qui explique comment configurer les Ip statiques ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il faut aller dans les réglages avancés de la partie Internet sur MyProximus (activé uniquement quand l’Internet Box est activée sur le réseau) et aller dans l’onglet Réseau. Après, ça se passe comme sur une b-box.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je suppose que l’adresse IP de la box internet n’est plus 192.168.1.1. 

Oupuis-je trouver l’adresse ip de la box internet et les masqyues sous réseaux ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

derniere question y-a-t-il un range pour les ip fixe et un range pour les adresses DHCP

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je suppose que l’adresse IP de la box internet n’est plus 192.168.1.1. 

Oupuis-je trouver l’adresse ip de la box internet et les masqyues sous réseaux ?

Il n’y a plus d’interface web locale. Tout se passe sur MyProximus, c’est là que vous trouverez tous les réglages que vous indiquez.

De base, elle se trouve en 192.168.128.1. Un sous-réseau secondaire est actif en 192.168.1.x pour les appareils qui auraient été configurés dans ce range IP.

derniere question y-a-t-il un range pour les ip fixe et un range pour les adresses DHCP

De base oui, entre 192.168.128.127 et 254 (de mémoire). C’est réglable bien sûr.

Commenter