Question

internet Box


Niveau d'utilisateur 1
Badge

bonjour,

Avec la bbox 3 , l’adresse IP peut être statique :

  • De .2 à .63 pour le serveur DHCP de la b-box 
  • à partir de .128 pour une IP statique en dehors du serveur DHCP de la b-box.

Le principe est-il le même avec l’internet Box ?


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@geojo De base :

  • L’Internet Box(+) est en 192.168.128.1
  • Les appareils Proximus entre 192.168.128.2 et 127
  • Les appareils privés entre 192.168.129.0 et 254.

Mais tout ceci est modifiable dans MyProximus, comme ça l’était sur les b-box 3 (du moins les Sagem).

 
Niveau d'utilisateur 1
Badge

Qu’appellez vous appareils proximus ?

Dans la Bbox 3 les appareils proximus était entre .63 et .127

une camera qui est en DHCP avec une adresse par exemple .40.   puis-je lui donner une adresse fixe .40 (ou dans le range 2 à 63) lorsqu’il est impossible de lui donner une IP fixe à partir de l’équipement

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Qu’appellez vous appareils proximus ?

TV Box principalement

Dans la Bbox 3 les appareils proximus était entre .63 et .127

une camera qui est en DHCP avec une adresse par exemple .40.   puis-je lui donner une adresse fixe .40 (ou dans le range 2 à 63) lorsqu’il est impossible de lui donner une IP fixe à partir de l’équipement

 

Il y a un second réseau activé en 192.168.1.1 pour les appareils qui sont configurés pour fonctionner obligatoirement dans ce range DHCP. Il est actif par défaut lors de son initialisation.

 
Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Si je comrends bien, lors de la mise en service de l’internet box,

  • tous les équiments qui sont configurés en DHCP vont recevoir une adresse IP du type 192.168.129.x
  • les équipements qui sont configurés avec une adresse IP fixe  vont se retrouver dans le réseau 192.168.1.1 pour ne pas le perdre mais ensuite il faudra leur attribué une adresse du type 192.168.129.x
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est à peu près ça, si ce n’est que les appareils configurés en fixe avec une adresse 192.168.1.x peuvent rester dans cette configuration-là, cela devrait fonctionner. Par contre, vous pourrez bien sûr les modifier vers 192.168.129.x si vous le souhaitez.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci pour votre réponse

Commenter