Question

Internet box +


Bonsoir, excusez-moi de vous déranger, mais j’ai vu qu’il y avait une internet box + , mais je ne trouve pas beaucoup d’information dessus, auriez-vous sa fiche technique, j’aimerais avoir plus d’informations sur cette box 

Merci 


Belle soirée


10 commentaires

Bonsoir,

L’Internet Box + supporte 10 Gbps et est donc installée pour les abonnements fibre supérieurs à 1 Gbps (avec le modem fibre XGS-PON)

Elle a un port WAN et un port LAN 10 Gbps, les autres sont en gigabit.

Elle supportera le wifi 6E (pas encore activé, à ma connaissance)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Non le 6E n’est pas encore actif dessus. Et elle n’a pas de modem DSL 😉

D’accord merci, pour config, c'est toujours via My proximus comme l’internet box ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tout à fait !

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce post car je cherche également des informations concernant cette “internet box plus”.

  • Vous dites qu’il y a un port lan 10G et que les autres sont en 1G, donc on ne peut brancher qu’un seul ordinateur via RJ45 en 10Gbps si je comprends bien, est-ce correct ? Les autres seront limités a 1Gbps ?
  • Combien de port lan exactement y a-t-il ? 3 ou 4 ?
  • D’aprés une photo que j’ai trouvé sur internet, je vois egalement un port ethernet rouge nommé “backup”, a quoi celui ci sert-il ?
  • Concernant le port nommé WAN 10G en rouge, j’imagine que c’est la que le technicien va venir brancher la fibre qui passe dans la rue ? Il n’y a plus de port DSL comme sur la précédente version ?

Merci d’avance

 

Bonjour,

Oui, un seul périphérique 10 Gbps peut-être connecté directement sur la box. Si on en veut plusieurs, il faut passer par un switch 10 Gbps.

Il y a 4 ports LAN, dont un compatible 10 Gbps.

Le port Backup sert probablement pour connecter un modem 4G pour les abonnements professionnels avec fail-over en 4G en cas de panne Internet.

Cette box n’a pas de modem VDSL. Le port WAN sert à connecter le modem fibre, qui est installé par le technicien.

 

Merci pour les éclaircissements

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
  • Vous dites qu’il y a un port lan 10G et que les autres sont en 1G, donc on ne peut brancher qu’un seul ordinateur via RJ45 en 10Gbps si je comprends bien, est-ce correct ? Les autres seront limités a 1Gbps ?

Un port LAN 10 Gbps et trois ports 1 Gbps. Comme le dit @titi70, il y a toujours moyen de mettre un switch derrière. À noter que c’est le port qui sert au mode bridge si on souhaite connecter derrière la box un routeur afin que celui-ci reçoive une adresse IP publique.

  • Combien de port lan exactement y a-t-il ? 3 ou 4 ?

Quatre donc utilisables.

  • D’aprés une photo que j’ai trouvé sur internet, je vois egalement un port ethernet rouge nommé “backup”, a quoi celui ci sert-il ?

Cf réponse de titi

  • Concernant le port nommé WAN 10G en rouge, j’imagine que c’est la que le technicien va venir brancher la fibre qui passe dans la rue ? Il n’y a plus de port DSL comme sur la précédente version ?

C’est le seul port WAN, donc c’est là qu’aboutit la connexion à l’ONT en RJ45.

 

Bonjour

qq a-t-il plus d’info sur les possibilités de backup 4G via le fameux port rouge backup

ou alternativement peut-on m’expliquer comment configurer un backup 4G autrement (quel routeur 4G comm les connecter et configurer)

merci

Bonjour,

C’est l’option Bizz Internet Guarantee disponible pour les abonnements professionnels.

Si vous voulez une solution similaire, il faut la mettre en place via un routeur dual WAN et un modem 4G

Commenter