Skip to main content
Question

Internet box+ avec 2 wi-fi boster+ avec une TV box android : configuration

Bonjour,

Voici ce que j’ai: 

• Internet box+ : au rez-de-chaussée dans la buanderie (car mon cable proximus arrive à cet endroit)
  • un cable ethernet dans les murs départ depuis l’internet box+ , LAN 10 G bridge qui arrive dans une prise près de ma TV (au rez-de chaussée dans le salon)
  • une tv box android connectée via un cable ethernet à la prise ethernet près de la TV
  • au premier étage un wi-fi booster+ , code positionning orange
  • au dewième étage un WI-FI booster +, code positionning rouge

Que dois-je faire pour avoir une configuration optimal? Dois-je connecter mon premier booster+ dans la buanderie connecté à la boxx en ethernet?

Cela ne semple pas fonctionner non plus ?

merci de me proposer des solutions.

3 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 25, 2025

Bonjour ​@Blythe,

Si vous avez la possibilité de connecter les ou un des boosters directement à la box par ethernet, alors oui c’est mieux. Sinon, il va falloir rapprocher les boosters du signal. En tous cas, au moins celui qui est en rouge.

• Auteur
  • Apprenti
  • August 25, 2025

Bonjour,

Impossible de le rapprocher de la box car dans ce cas, je n’ai plus de connection au deuxième étage

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 26, 2025

Bonjour ​@Blythe 

On comprend votre situation, mais soit il faut bouger légèrement vos boosters, soit Il est possible de rapprocher votre Internet box+ sans toucher au modem fibre dans votre buanderie afin de donner plus de signal à vos boosters.