Skip to main content
Question

Internet Box/Bbox 3 -> Unifi Router -> TV box


Bonjour,

Je voudrais placer l’entièreté de mon réseau derrière un router Unifi.

 

Sur base de la procédure de réglage disponible sur le site de Proximus (https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_own_device/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/utiliser-votre-propre-materiel.html) il semble que la TV Box ne fonctionnera plus si je dispose seulement d’une b-box 3/3V+. Par contre avec une internet box en mode bridge le site Proximus ne mentionne pas de soucis au niveau de la TV Box.

Est-ce que j’ai bien compris ? Faut-il donc que Proximus me remplace la b-box3/3V+ pour pouvoir continuer à utiliser ma TV Box derrière mon propre router ?

Merci d’avance pour toute aide !

 

4 commentaires

Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • July 9, 2025

Que vous ayez une b-box 3 ou une Internet Box avant votre routeur Ubiquiti, la TV Box devra être connectée sur la b-box / Internet Box.

Par ailleurs, vous ne précisez pas si vous êtes en DSL ou en fibre (là, vous pourriez vous passer de b-box / Internet Box) ni quelle TV Box vous disposez.

 

  • Auteur
  • Habitué
  • July 9, 2025

Merci pour ce retour. Ma TV box est une V6 et je suis sur dsl (la fibre n’est pas dispo à mon adresse). 


Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • July 9, 2025

Alors en DSL, je confirme que la TV Box ne peut être connectée que sur la b-box / Internet Box.

 

  • Auteur
  • Habitué
  • July 9, 2025

Ok merci pour l’info !