Question

Internet Box = BBox


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Bonjour,

Malgré plusieurs appels et emails concernant ma demande d'avoir un Internet Box (comme se montre dans ma facture mais ce n'est pas le cas) un des collaborateurs me confirme que ma BBox c'est on fait l'internet Box, C.a.d. ils sont la même chose. Est-ce que c'est correct? Merci!


20 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Non, ce n’est pas la même chose.

L’Internet Box remplace la BBox.

Mais la BBox fonctionne encore très bien.

J’entends beaucoup de personnes qui disent qu’il y a des problèmes souvent avec l’internet box.

Le technicien qui est venu m’installer la fibre m’a dit la même chose.

Donc, j’ai gardé ma BBox et tout fonctionne très bien

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Bonjour,

Non, ce n’est pas la même chose.

L’Internet Box remplace la BBox.

Mais la BBox fonctionne encore très bien.

J’entends beaucoup de personnes qui disent qu’il y a des problèmes souvent avec l’internet box.

Le technicien qui est venu m’installer la fibre m’a dit la même chose.

Donc, j’ai gardé ma BBox et tout fonctionne très bien

Merci bcp, c’est bien de le savoir! 🤔

Niveau d'utilisateur 7
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Bof, l’Internet Box a fait ses maladies de jeunesse ; maintenant, c’est stable et le Wi-Fi 6 est une belle amélioration si on a des appareils compatibles et la fibre.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Miguel,

 

Effectivement ça n’est pas la même chose. Je vous fait parvenir une internet box par Bpost. Celle-ci devrait arriver mardi. Vous recevez des étiquettes pour le retour gratuit de la bbox3 (malgré qu’une internet vous sera recommandé, n’en tenez pas compte 😉 )

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Magnifique! Un grand merci, vous venez de mettre fin à une question qui traîne depuis des  mois!!

Content de voir que il y avait une différence entre les deux ;-)

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Bonjour,

J’ai recu mon Internet Box et je viens de l'installer. En principe tout marche bien SAUF la TV.
J'ai essayé de trouver support dans le site Proximus mais je me suis rendu compte que le wi-fi bridge que j'utilise n'est past entre les options pour connecter mon TV Box v5 (je ne vois qu’un “Wifi Booster” maintenant). Peut-être que je dois remplacer mon ancien Wi-fi Bridge que j'utilise avec mon ancien BBox aussi? Autrement je n'arrive pas à connecter cet ancien Wi-Fi Bridge avec la nouvelle Internet Box par WPS. Merci d'avance!

Niveau d'utilisateur 7
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Oui, il est vraiment plus que conseillé de passer au Wi-Fi Booster v2 qui est lié à l’Internet Box. Il me semble que vous pouvez en faire la demande via MyProximus :)

 
Niveau d'utilisateur 7
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Il me semble qu’il serait peut-être nécessaire d’utiliser un WiFi booster v2 ** derrière l’internetbox (quand il ne serait pas possible d’utiliser un câble utm/ethernet entre l’internetbox et le décodeur)

** = à louer

Les collaborateurs Proximus (modérateurs) sont de retour sur ce forum publique à partir de lundi

 

Des CPL (avec IGMP snooping support) pourraient éventuellement offrir une autre solution

TP-LINK Kit Powerline AV1300 + WiFi AC1350 Gigabit (TL-WPA8635P KIT(BE)) (mediamarkt.be)

IGMP snooping - Wikipedia

 

 

 

 

 

 

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Merci bcp pour vos reponses. On fait je viens d’essayer avec un CPl et ca marche, mais c’est triste que personne n’a mas m’informe quel le changement vers l’Internet Box force le changement (payante!) vers le WiFi Booster.

Merci encore,

Niveau d'utilisateur 7
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Merci bcp pour vos reponses. On fait je viens d’essayer avec un CPl et ca marche, mais c’est triste que personne n’a mas m’informe quel le changement vers l’Internet Box force le changement (payante!) vers le WiFi Booster.

Merci encore,

Certains packs on droit a un wifi booster gratuit , je ne sais pas si c’est votre cas

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Bonjour @Miguel,

 

Effectivement ça n’est pas la même chose. Je vous fait parvenir une internet box par Bpost. Celle-ci devrait arriver mardi. Vous recevez des étiquettes pour le retour gratuit de la bbox3 (malgré qu’une internet vous sera recommandé, n’en tenez pas compte 😉 )

Bonjour Maxime,

Comme vous avez peut-être vu, j’ai reçu mon Internet Box mais mon wi-fi bridge ne marche plus avec cela. Est-ce que je suis obligé maintenant à acheter/ louer une nouvelle solution S.v.p.?

Merci!

Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour @Miguel 

 

Je vois que vous avez effectué une demande d’ajout du wifi booster v2 sur votre compte client aujourd’hui.

Concernant votre question, le Wifi booster est compris dans les packs Flex avec ligne fixe.

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Bonjour @Miguel 

 

Je vois que vous avez effectué une demande d’ajout du wifi booster v2 sur votre compte client aujourd’hui.

Concernant votre question, le Wifi booster est compris dans les packs Flex avec ligne fixe.

Bonsoir,

Oui, malhereusement payante  :-(

Mais de toute facon merci pour votre reponse!

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Bonjour, je ne sais pas si c’est ici que je dois posté, auparavant j’avais un NAS Synology DS218+ à 2 baies qui fonctionnait très bien, au vu du taux de chargement de mes disques de 16 To pour ma vidéothèque, je suis passé un un Synology DS923+ à 4 baies et là après migration des disques plus moyen de voir se qu’il y a dessus sur ma Télévision (sur PC pas de soucis, sur le décodeur non plus, mais sur le V7 tout ne passe pas, alors que sur ma télé Samsung tout passe), le NAS détecterait deux routeurs ou plus alors que je n’ai qu’une internet box et deux wifi booster, il me demande de passer en mode pont.

Mais je n’ai pas envie de commettre une erreur donc ce serait bien qu’un spécialiste des internet box me donne un coup de pouce.

On remarque sur la capture d’écran qu’il y a trois adresse IP dans le même groupe, mais je ne sais pas à quoi elles correspondent.

Niveau d'utilisateur 7
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S’il y a un souci sur le V7 et pas ailleurs, c’est sur celui-ci qu’il faut regarder la configuration. D’ailleurs vous dites juste avant que tout va bien sur le décodeur… pas compris.

Où avez-vous le message pour le mode pont ?

Quant à la capture, c’est un traceroute donc ça permet de voir où transitent les paquets de données pour se connecter à un site internet. Or, ce que vous semblez énoncer comme souci se passe sur le réseau local vu que c’est entre le Synology et un V7.

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Bonjour alloja, si vous lisez bien je ne parle pas d’un problème avec le V7 mais avec l’internet Box, c’est là le problème et c’est dans la config Synology qu’il me demande de mettre le routeur en mode pont (oui ils parlent de routeur alors que je n’ai qu’un modem Internet Box et deux Wifi Booster), dans le trace route on vois qu’il y a trois adresses IP dans la même plage, il y a donc conflit, mais je ne sais rien changé dans l’Internet Box (seul chose que je reproche à l’Internet Box par rapport à la BBox 3 ou je savais même choisir les heures et jours pour l’accès à internet pour mes enfants), alors je me demande ou est le contrôle parental dans cette box?

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Quand je dis que je ne sais plus rien voir sur ma télé, c’est parce qu’avant sur ma Smart télé, j’avais un accès direct (DLNA) à mon NAS qui maintenant à cause des problèmes réseaux à disparu, mais avec l’application installée sur le V7 et sur ma Smart télé ça fonctionne, mais avec des restrictions (codec, ne prend pas en charge la vidéo ou l’audio) que je n’avais pas avec l’accès direct sur ma Smart télé.

Quand je dis que sur le V7 tout ne passe pas, je veux dire certains codec ne sont pas pris en charge (ne prend pas en charge la vidéo ou l’audio et même parfois ça saccade), alors que sur ma Smart télé Samsung, mon Smartphone Android Samsung et sur ma tablette Android Samsung je n’ai pas ce problème.

Je ne peux pas être plus explicite.

Bonjour,

 Vous semblez mélanger tout

Le traceroute ne montre aucun problème (il est tout à fait normal que des noeuds successifs soient dans le même range)

Le traceroute ne sert à rien pour diagnostiquer un problème local

L’Internet Box ne joue aucun rôle pour le traffic entre la smart TV et le NAS (elle alloue juste une adresse IP aux 2) 

Peut-être que la fonction DLNA n’est simplement pas activée sur le NAS et que le v7 utilise SMB ou un autre protocole pour accéder au NAS

Dans tous les cas, ce n’est pas lié au message à propos du double routeur (déjà rapporté sur le forum de VOO) et ceci concerne plutôt le support Synology.

 

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Alors pourquoi mon NAS ne trouve pas de routeur UpnP et me trouve un problème réseau?

Voici toutes les captures d’écrans des divers messages et fenêtres.

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Bonjour,

 Vous semblez mélanger tout

Le traceroute ne montre aucun problème (il est tout à fait normal que des noeuds successifs soient dans le même range)

Le traceroute ne sert à rien pour diagnostiquer un problème local

L’Internet Box ne joue aucun rôle pour le traffic entre la smart TV et le NAS (elle alloue juste une adresse IP aux 2) 

Peut-être que la fonction DLNA n’est simplement pas activée sur le NAS et que le v7 utilise SMB ou un autre protocole pour accéder au NAS

Dans tous les cas, ce n’est pas lié au message à propos du double routeur (déjà rapporté sur le forum de VOO) et ceci concerne plutôt le support Synology.

 

Je remarque une chose, ce n’est jamais la faute du FAI, jusqu’à ce qu’on leur mette leur nez dans le caca, si mon NAS Synology me dit qu’il y a un problème réseau, qu’il ne trouve pas de routeur UpnP et que je dois contacté le FAI pour passer le routeur en mode Bridge alors que je n’ai fait que migré d’un NAS Synology à un autre en suivant bien les étapes et que toutes mes données sont bien sur mes disques et fonctionnent sur mon PC, Décodeur avec l’application DS Vidéo, idem sur ma télé, mais sans l’appli ça ne fonctionne plus sur ma télé et ça, ça me fait ch...

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