Fibré depuis ce matin, l’Internet Box a été installée avec la fibre…
Gros changement semble-t-il, vis à vis de la gestion et configuration de celle-ci… du coup, quelques questions :
Comment accéder à l’interface de configuration ?
Est-il toujours possible de gérer les paramètres DHCP (notamment rendre statique des IPs lan pour certains périphériques et/ou modifier la plage de DHCP) ?
Comment gérer l’ouverture de ports, notamment pour la mise en place d’un VPN ou l’accès à une ressource hébergée sur le réseau local ?
Comment modifier le nom du réseau Wi-Fi, le mot de passe et autre ?
Si quelqu’un à des réponses, je suis preneur… Puisque pour le coup, pas (ou peu) de documentation existe sur cette fameuse box…
Merci.
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Ah bon ? Il me semblait qu’elle n’était censée arriver que le mois prochain au minimum !
Sinon pour accéder à l’interface de configuration, il me semble que c’est maintenant 192.168.128.1
Salut Alloja,
Effectivement, je le pensais aussi… Mais, en dépit de tout, ce matin le technicien me l’a placée, en disant que c’était sa première installation de la nouvelle “Internet Box”.
La box en question
Le range DHCP se trouve déjà bien sur la plage 192.168.129.X tandis que la passerelle et le dns sont eux sur l’ip 192.168.128.1 par défaut. Sur cette même page, une interface web de ce type :
Et là, impossible de trouver les identifiants d’accès… Ils ne sont plus inscrit sur la boite en plastique, comme le mot de passe du réseau Wi-Fi, d’ailleurs. Le technicien doit le demander via un automate téléphonique auprès de Proximus avec le CID et il le reçoit par SMS. Semblerait qu’il soit aussi disponible via MyProximus, mais pour l’instant, mes produits n’y sont pas (encore) repris…
Autre perte, aussi, semble-t-il c’est l’IPv6… le DHCP ne me communique plus d’IPv6 sur cette “Internet Box” …
Par contre, le débit est sympathique, même en Wi-Fi 6 (cf: la capture), juste le download qui reste aux alentours des 900Mbps, pas plus… mais bon, pas trop grave tant que ça reste ainsi.
Autre perte, aussi, semble-t-il c’est l’IPv6… le DHCP ne me communique plus d’IPv6 sur cette “Internet Box” …
Normalement c’est SLAAC + RA qui est utilisé pour l’IPv6, pas DHCP
Par contre, le débit est sympathique, même en Wi-Fi 6 (cf: la capture), juste le download qui reste aux alentours des 900Mbps, pas plus… mais bon, pas trop grave tant que ça reste ainsi.
Je n’ai jamais dépassé 930 Mbps, même en ethernet
Autre perte, aussi, semble-t-il c’est l’IPv6… le DHCP ne me communique plus d’IPv6 sur cette “Internet Box” …
Normalement c’est SLAAC + RA qui est utilisé pour l’IPv6, pas DHCp
Que cela soit SLAAC ou DHCPv6, dans tous les cas, pas d'IPv6 et, pas l'impression que la requête multicast pour avoir de l'IPv6 via SLAAC soit concluante puisque pas de retour...
Par contre, le débit est sympathique, même en Wi-Fi 6 (cf: la capture), juste le download qui reste aux alentours des 900Mbps, pas plus… mais bon, pas trop grave tant que ça reste ainsi.
Je n’ai jamais dépassé 930 Mbps, même en ethernet
C'est ce qui me plafonne un peu, mais faut prendre en compte les en-tête etc, donc, pas choquant pour moi. Parfois, cela dépasse le 1Gbps en crête sur le test, mais la moyenne est légèrement plus basse, rien d'inquiétant.
Pas d'accès en local sur la nouvelle Internet Box :)
More to come..
Salut Alloja,
Effectivement, je le pensais aussi… Mais, en dépit de tout, ce matin le technicien me l’a placée, en disant que c’était sa première installation de la nouvelle “Internet Box”.
La box en question
Le range DHCP se trouve déjà bien sur la plage 192.168.129.X tandis que la passerelle et le dns sont eux sur l’ip 192.168.128.1 par défaut. Sur cette même page, une interface web de ce type :
Et là, impossible de trouver les identifiants d’accès… Ils ne sont plus inscrit sur la boite en plastique, comme le mot de passe du réseau Wi-Fi, d’ailleurs. Le technicien doit le demander via un automate téléphonique auprès de Proximus avec le CID et il le reçoit par SMS. Semblerait qu’il soit aussi disponible via MyProximus, mais pour l’instant, mes produits n’y sont pas (encore) repris…
Autre perte, aussi, semble-t-il c’est l’IPv6… le DHCP ne me communique plus d’IPv6 sur cette “Internet Box” …
Par contre, le débit est sympathique, même en Wi-Fi 6 (cf: la capture), juste le download qui reste aux alentours des 900Mbps, pas plus… mais bon, pas trop grave tant que ça reste ainsi.
Bonjour
avez vous une photo de la connectique Arrière de la Box ? je serais intèrrèssé de la voir
BAV
Salut Alloja,
Effectivement, je le pensais aussi… Mais, en dépit de tout, ce matin le technicien me l’a placée, en disant que c’était sa première installation de la nouvelle “Internet Box”.
La box en question
Le range DHCP se trouve déjà bien sur la plage 192.168.129.X tandis que la passerelle et le dns sont eux sur l’ip 192.168.128.1 par défaut. Sur cette même page, une interface web de ce type :
Et là, impossible de trouver les identifiants d’accès… Ils ne sont plus inscrit sur la boite en plastique, comme le mot de passe du réseau Wi-Fi, d’ailleurs. Le technicien doit le demander via un automate téléphonique auprès de Proximus avec le CID et il le reçoit par SMS. Semblerait qu’il soit aussi disponible via MyProximus, mais pour l’instant, mes produits n’y sont pas (encore) repris…
Autre perte, aussi, semble-t-il c’est l’IPv6… le DHCP ne me communique plus d’IPv6 sur cette “Internet Box” …
Par contre, le débit est sympathique, même en Wi-Fi 6 (cf: la capture), juste le download qui reste aux alentours des 900Mbps, pas plus… mais bon, pas trop grave tant que ça reste ainsi.
Bonjour
avez vous une photo de la connectique Arrière de la Box ? je serais intèrrèssé de la voir
BAV
Bonjour,
Pas de photo sous la main, je tenterai d'en faire une ce soir.
Mais en connectique :
1 port DSL, le connecteur d'alimentation, un port USB 3, 4 ports RJ45 LAN, 1 port RJ45 WAN, 2 ports téléphones en RJ11.
Cependant, toujours pas d'accès à la configuration de la box... Pour l'instant, impossible de configurer du NAT ou autre... :-(
Oui, niveau connectique c'est assez similaire à ce que l'on avait sur une b-box
Oui, niveau connectique c'est assez similaire à ce que l'on avait sur une b-box
pas de port SFP ?
ouf , un port SFP+, je doute fort c’et plus du coté pro qu’on en trouve en masses
mais déjà savoir quelles sont les vitesses des 4 ports RJ45 et celui du wan aussi tant qu’on y est
La photo donnera peut-etre des indices :-)
ce n’est pas qu’on est impatient mais quand c’est nouveau , on a envie de savoir
Nope, pas de SFP.
mais déjà savoir quelles sont les vitesses des 4 ports RJ45 et celui du wan aussi tant qu’on y est
D'après un autre forum, c’est du gigabit ethernet...
Et d’après Userbase, tout se passe bien sur MyProximus pour la config. Un peu comme chez Free en France.
mais déjà savoir quelles sont les vitesses des 4 ports RJ45 et celui du wan aussi tant qu’on y est
D'après un autre forum, c’est du gigabit ethernet...
C’est bien ce que j’avais lu (je ne sais plus ou ) mais bon on va attendre pour être sur et ne pas être négatif
Hello tout le monde,
Voici une photo de l’arrière de l’internet Box
Hello @VincentM ,
Pouvez-vous confirmer que tous les ports sont gigabit ethernet (et pas plus) ?
Merci Vincent
Hello @VincentM ,
Pouvez-vous confirmer que tous les ports sont gigabit ethernet (et pas plus) ?
Sur Bel-Com, on a eu une confirmation que c’était du gigabit oui.
Hello @VincentM ,
Pouvez-vous confirmer que tous les ports sont gigabit ethernet (et pas plus) ?
Sur Bel-Com, on a eu une confirmation que c’était du gigabit oui.
Et donc c’est du Wifi6, pas 6E ?
À priori non, pas vu de Wi-Fi 6E passer…
J'ai vu sur le site du fabriquant Sagemcom, l'internet box à la bande 6Hz, sachant que sur le site, ça ne parle pas de Wi-Fi 6E, mais seulement Wi-Fi 6 et la bande 6Hz est disponible uniquement avec le Wi-Fi 6E.
Donc, l’internet box, est surement Wi-Fi 6E, sans avoir la domination E ou alors, je me trompe et c’est seulement du Wi-Fi 6.
Le Wi-Fi 6 fonctionne sur toutes les bandes : 2,4, 5 et 6 GHz. Du coup, un routeur peut être Wi-Fi 6 sans être 6E. Et je n’ai jamais vu qu’il était question de 6E pour l’Internet box.
Le Wi-Fi 6 fonctionne sur toutes les bandes : 2,4, 5 et 6 GHz. Du coup, un routeur peut être Wi-Fi 6 sans être 6E. Et je n’ai jamais vu qu’il était question de 6E pour l’Internet box.
Je ne crois pas, non. La différence entre 6 et 6E. c´est justement le support de la bande des 6 GHz.
Le Wi-Fi 6 fonctionne sur toutes les bandes : 2,4, 5 et 6 GHz. Du coup, un routeur peut être Wi-Fi 6 sans être 6E. Et je n’ai jamais vu qu’il était question de 6E pour l’Internet box.
J'ai lu sur beaucoup de sites (pro, spécialisé, etc.), le Wi-Fi 6E est une évolution du Wi-Fi 6, qui a ajouté la bande 6 Hz et qu’il faut un appareil avec le Wi-Fi 6E pour avoir la nouvelle bande.
La bande 6 Hz, avait été annoncé avec le Wi-Fi 6, mais il a été ajouté qu'à partir du Wi-Fi 6E.
Je précise, j’ai lu ces infos sur plein de sites (pro, spécialisé, etc.).
Je n’ai pas trouvé d’info sur la disponibilité de la bande 6 Hz avec le Wi-Fi 6 (classique), enfin, en recherchant bande 6 Hz sur internet, je suis tout le temps tomber sur des sites, qui parlent du Wi-Fi 6E.
Le Wi-Fi 6E, c’est juste la bande supplémentaire au-dessus du 6 GHz (et non 6 Hz, c’est un peu bas ;)) comme le dit @titi70
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