Bonjour,
Avant l’installation de la fibre à mon domicile, j’étais chez VOO et j’avais de gros souci de qualité en utilisant le Wi-Fi de leur routeur (Technicolor).
J’avais donc investi dans une solution wifi-mesh et opté pour le TP-Link Deco x50. Le pack que j’ai pris se compose de trois boitiers et le principe est simple… on passe le routeur du FAI en bridge, on branche un boitier au port LAN 1 et on le définit comme maitre. C’est donc ce boitier qui devient le routeur et les deux autres boitiers sont simplement branchés sur secteur, à une distance raisonnable qui permet d’avoir un bon signal et de le propager.
Maintenant que la fibre fonctionne bien (petit souci à l’installation, la soudure avait peté), j’ai tenté de passer l’internet box en bridge en indiquant l’adresse MAC de mon boitier Deco x50 (le “maitre”) hier soir en branchant celui-ci sur le port LAN 1 (il est même marqué Bridge sur ce port) mais cela ne fonctionnait pas…
J’ai laissé ainsi durant la nuit, pensant que la mise à jour des paramètres n’était peut-être pas immédiate mais ce matin, même souci.
J’ai tenté via myProximus de faire un redémarrage avancé (suppression des paramètres, redémarrage, réapplication des paramètres). Problème identique.
J’ai fait un factory reset de mon boitier Deco x50 “maitre” et refait tout le paramétrage. Pour l’obtention de l’IP, je conserve l’option par défaut “Dynamic IP” . Problème identique.
Je suis à court de solution. J’ai revérifié l’adresse MAC introduite dans myProximus… elle est correcte. D’ailleurs, après le redémarrage avancé, dans l’onglet info, je vois bien qu’il indique “TP Link Deco x50” donc à priori, il reconnait bien l’appareil branché à son port LAN 1… mais on dirait qu’ils ne parviennent pas à négocier une adresse IP.
Est-ce que j’ai raté quelque chose ?
Bien à vous,
Mirko