Question

Internet box / fritzbox


Quand j'utilisai ma fritzbox en remplacement de ma bbox 3 je n'avais pas de gros lag dans certain jeux. Avec la nouvelle internet box c'est le cas (la première ouverture de google chrome mets déjà plusieurs secondes avant d'avoir l'accès internet. Est-il possible de connecter le port Wan rouge à un port rj45 (non wan) de la fritzbox pour utiliser la fritzbox en tant que modem? Un peu comme quand un modem optique est utilisé (je suis en vdsl). Je suis passé sur l'internet box pour pouvoir utiliser la nouvelle tv box.

Merci.


51 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

Témoins lumineux de vos appareils Proximus | Proximus

DSL light, second from the left Phone

  • Témoin bleu : La VoIP est configurée.
  • Témoin turquoise : un appel VoIP est en cours.
  • Témoin éteint : pas de VoIP configurée.
  • Témoin rouge : veuillez redémarrer votre Internet

 

=

1 oui si:

avec Bbox3v+ dans le passé le téléphone analogique était connecté directement sur un port RJ11 vert de la Bbox3v+ (et qu’il était possible de téléphoner)

dans ce cas  je crains effectivement que la ligne VoIP ne serait pas configurer correctement par Proximus lors de la migration vers l’internetbox (quand vous n’avez pas modifier votre abonnement)

Les collaborateurs Proximus (modérateurs) seront de retour sur ce forum publique à partir de lundi (en weekend il n’y aura que le support technique via 0800 33800 disponible)

 

2 en principe non (sauf en cas de migration vers fibre)

Pour le point 2 moi j’aurais plutôt tendance à dire oui, car le but de Proximus est de se débarrasser du matériel qui “simule” une ligne PSTN au niveau du ROP et passer en VoIP, fibre ou pas. Les nouvelles installations VDSL sont en VoIP d’office.

Pour le point 3, dans ce cas les appareils en wifi et en ethernet sont sur des LAN complètement disjoints et ne peuvent communiquer entre eux. Ca peut poser des problèmes pour une imprimante en wifi, faire du cast (Airplay,  chromecast...)

 

1 et 2. Avant je connectais le tel directement sur le mur, pas sur la bbox3.

L’abonnement n’a pas changé en effet, Proximus doit donc activer le tel sur l’internet box en VOIP.

3.En effet mon imprimante sans fil ne fonctionne plus maintenant, Epson ET-3750.

Les airco Daikin sans fil Wifi fonctionnent encore (il passe par le cloud depuis mon smartphone Android/Wifi).

Mon controleur broadlink transmetteur infra rouge connecté en Wifi fonctionne encore.

Le chromecast depuis le smartphone est ok aussi (depuis smartphone vers projo).

Le Chrome remote desktop depuis LAN vers PC sous Wifi fonctionne encore.

Je vais reconnecter l’imprimante en USB pour résoudre ça ou passer par  Epson net print (par le cloud).

Connexion réseau limitée en effet (windows 11):

https://zupimages.net/up/23/29/l34u.png

https://zupimages.net/up/23/29/u9da.png

 

 

 

 

 

J’ai connecté l’imprimante en réseau câblé RJ45 sur l’ethernet switch connecté à la fritbox pour résoudre le soucis.

Alors vous pouvez la connecter en direct à l’arrivée DSL, aller dans les réglages d’accès à Internet et au lieu de prendre Proximus, choisissez Autre fournisseur Internet, sans authentification et en spécifiant le VLAN 20. Si vous avez un V7, il y a des chances pour qu’il fonctionne. (En tout cas sur la fibre, ça fonctionnait avec ma 4060.)

 

Bonjour alloja,

 

Ca fonctionnerait aussi pour une Fritz 7530 ax ?
Je suis toujours en décodeur v5 mini.

Merci,

Ludo

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Ludo79  De mémoire, mon V5 (très proche du V5 compact) ne fonctionnait plus dans cette configuration-là. Seul le V7 était accepté.

 

@Ludo79  De mémoire, mon V5 (très proche du V5 compact) ne fonctionnait plus dans cette configuration-là. Seul le V7 était accepté.

 

Ça m’étonnerait que ça fonctionne vu que le v5c a soit besoin du mode routed (qui n’existe pas sur la Fritzbox) soit du bridged mode vers le VLAN TV,  qui n’existe plus en single VLAN…

Hello,

 

Ma question a été mal posée,

 

Je souhaite savoir si un decodeur v7 peut se brancher directement sur une Fritz 7530 ax ?

 

Merci,

Ludo

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @xixou,

 

Pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans la partie privée de votre profil afin de vérifier de notre côté pour la partie “téléphone fixe” ?
 

Bonjour Maxime,

Le support au 0800 33 800 m’a confirmé que c’est une ligne analogique et que le tel fix doit être connecté directement au mur et pas sur l’internet box.

Un technicien passera demain matin.

J’ai quand même rajouté notre numéro de client.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @xixou,

 

Effectivement, il s’agit d’une ligne analogique.On vous a bien renseigné. Ne voyant pas de soucis de notre côté, attendons donc le retour du technicien terrain. 

Il est passé (très sympa) et à vu que la connection tel fonctionnait sans le filtre VDSL.

Il a changé le filtre et maintenant le tel fix re-fonctionne.

Du coup ça pouvait peut-être aussi expliquer pourquoi je ne pouvais pas me connecter directement avec la fritzbox sur le port teléphonique, mais je vais laisser comme ça, ça fonctionne bien avec le combo internet box/Fritz box.

 

 

A noter que je dois désactiver l’option VLAN 20 pour pouvoir avoir l’accès internet depuis la fritbox.

https://zupimages.net/up/23/31/oynf.png

 

J’ai désactivé le WIFI sur l’internet box (via my proximus) et utilise le WIFI de la fritbox,

car j’avais aussi du lag avec le Wifi de l’internet box.

Du coup j’utilise l’internet box en tant que modem VDSL uniquement pour la TV box.

La connection de la Fritzbox sur le port analogique ne fonctionnant toujours pas avec le VLAN20, même avec le nouveau filtre.

 

So far so good après 2 mois, pas de soucis avec le combo Fritzbox/internet box.

Bonjour j’ai placé ma fritzbox en mode routeur derrière ma bbox3 , tout fonctionne bien par contre impossible de faire fonctionner le decodeur tv , précédemment j’utilisait ma fritzbox directement comme modem router et tout allait très bien , j’ai tenté de changer pour placer ma fritzbox en mode router uniquement car j’ai des désynchronisation régulière ( 5 a 6 par jour).

Aurriez vous une procedure a suivre pour recuperer la connection du decodeur ? 

merci d’avance 

Comme je l’ai déjà dit, on ne peut pas connecter l’Internet Box à la Fritzbox. D’après l’expérience d’ @alloja vous pouvez directement connecter le v7 à la Fritzbox.

 

a l’inverse peut t’on connecter une fritzbox a une internet box tout en etant capable d#avoir le decodeur tv ? merci d’avance

Comme je l’ai déjà dit, on ne peut pas connecter l’Internet Box à la Fritzbox. D’après l’expérience d’ @alloja vous pouvez directement connecter le v7 à la Fritzbox.

 

a l’inverse peut t’on connecter une fritzbox a une internet box tout en etant capable d#avoir le decodeur tv ? merci d’avance

Il y a tellement de combinaisons possibles maintenant (vdsl ou fibre, en single VLAN ou pas, décodeur v5c, v6 et v7) que j’ai perdu le fil de ce qui fonctionne ou pas…  Ce qui fonctionne dans tous les cas est de connecter le décodeur à la bbox/Internet Box et de laisser la session PPPoE active (en cas de bbox)

 

Merci mon décodeur n'ayant pas la possibilité d'être câblé indépendamment je dois tout faire transiter par la fritzbox, le pppoe sous la fritzbox dois être activé avec Vlan 10 peut être... Je vais tester, merci pour t  réponse 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Dans tous mes essais, mettre le décodeur sur le routeur derrière l’Internet Box/b-box 3 ne fonctionne pas. Le décodeur doit être sur le “premier” modem/routeur connecté sur le RJ11 ou sur l’ONT dans le cas de la fibre.

Donc : Internet Box, b-box 3, FRITZ!Box certifiées pour le DSL, n’importe quel routeur sur la fibre tant qu’il y a IGMP snooping et IGMP proxy.

En single VLAN, seuls les V7 et V7c fonctionnent avec un routeur tiers ; dans l’ancien système à trois VLAN, il faut se tourner vers un V5c.

 

Donc avec un v7 ça marcherait ? 

Donc avec un v7 ça marcherait ? 

Comme dit @alloja au début de son message, si le décodeur est connecté au “premier” routeur (celui connecté au RJ11/modem fibre)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le V7 fonctionne si on a fait la migration en single VLAN, c’est-à-dire actuellement si on a remplacé la b-box 3 par une Internet Box. Ensuite, il doit fonctionner sur le premier routeur de la chaine, comme le reprécise @titi70.

Si vous placez un routeur tiers, acheté dans le commerce, derrière la b-box/Internet Box, ça ne fonctionnera pas.
 

Merci, j'ai donc intérêt a trouver pq la dsl coupe plusieurs fois par jour sur la fritz.. et sur le bbox3 non

Pendant 4 ans je n'ai jamais eu de coupure..'ountres rarement.. et la ça s'arrête plus

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Peut-être une ligne DSL qui s’est dégradée + le modem DSL de la FRITZ qui est plus tatillon sur la qualité de la ligne par rapport à celui de la b-box. (C’est pas la première fois que je vois ça sur des forums belges)

 

Commenter