Question

Internet BOX - HELP Proximus


  • Etoile montante
  • 22 commentaires

Bonjour,

Mon modem actuel, qui date de  de pas mal d’année est très peu performant en wifi. (lent, coupure, distance ??)

1 - A 3 mètres  le modem Proximus me donne +/- 40 MB et à quelques mètres plus loin, c’est mort !

2 - A la même distance Avec un modem Google et avec un Modem Asus j’ai fait des tests  et là j’a 95 MB et encore une bonne vitesse à l’opposé de la maison c’est donc bien le modem Proximus qui ne fonctionne pas (plus correctement)

3 - Je suis passé dans une téléboutique on me dit que je peux changer et avec un Internet BOX

4 - Je téléphone au 0800.33.800 avec toujours les mêmes questions, les mêmes tests, que la ligne est bonne (oui je confirme) mais PAS LE WIFI et puisque avec un autre modem ça fonctionne très bien il est plus qu’évident que c’est bien le modem proximus  en cause !!!!!

5- On me demande une fois encore de refaire un reset du modem, qui ne va rien changé du tout.

Donc que dois-je faire pour recevoir gratuitement un nouveau modem !!

PS je suis client depuis toujours, 3 abonnement GSM et télé, et je suis considéré comme de la merde, pour éviter de changer mon modem et me force à l’achat si je ne suis pas content de l’actuel !

Merciiiiiiii


 


18 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @daorbe,

 

Je peux vous envoyer un nouveau modem. Cependant, le changement vers une internet box n’est pas gratuit avec le pack que vous avez. Je peux vous envoyer une bbox 3V+ gratuitement par contre. Êtes-vous d’accord avec ce changement ? 

Je peux savoir pourquoi ce n’est pas gratis, j’ai un pack complet, depuis des années, …
Le Proximus center de Verviers, m’avait confirmé et conseillé de faire la demande 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Sauf erreur de ma part l’échange vers une internetbox (wifi 6/ax) est gratuit à condition que vous auriez un pack avec ligne fixe; si ce ne serait pas le cas il y aurait un “onetime fee” de 49 euro

L’échange vers une Bbox3v+ (wifi 5/ac) est gratuit dans tout les cas

 

Vous pourriez éventuellement aussi faire appel à un route privé (pour internet) 

Configurer votre routeur privé comme routeur sans fil | Proximus

Ce n’est pas normal de refiler une autre BOX qui ne donnera pas plus que la présente en wifi (vous le savez bien) seul la nouvelle aide en WIFI, encore plus quand on appareil wifi 5 à la maiso,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pourquoi vouloir changer le modem si vous utilisez le wifi d’un autre routeur derrière la bbox et que le reste fonctionne bien ? Ce n’est pas très clair…

Parce que c’est un prêt pour un test et confirme bien soit un bridage ou soucis

Box Proximus < 50 mb/s
Box alternative > 90 mb/s

Je pense que le client doit avoir un box performante, d’autant plus que le wifi devient plus important avec le télétravail, étude enfant, alarme, installation photovoltaïque..

Il n’est pas normal que des box d’autres marques donnent nettement mieux que le produit original, le paie un service, il doit être le meilleur possible

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Alors oui, peut-être que votre b-box est en fin de course et que le nouveau modem que vous propose Proximus vous donnera à nouveau le plein débit sur votre Wi-Fi.

 

Alors oui, peut-être que votre b-box est en fin de course et que le nouveau modem que vous propose Proximus vous donnera à nouveau le plein débit sur votre Wi-Fi.

Oui et donc j’aurais aimé au minimum pouvoir déjà tester la nouvelle.
Alors fin de vie, je ne sais pas puisque chez d’autres le wifi est souvent 40% moins rapide que RJ45 donc soit c’est bridé ou je ne sais pas quoi…

J’estime avoir le droit “gratuitement” d’avoir un wifi rapide, comme le fait parfaitement une box de marque

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vous n’auriez pas encore une b-box 3 Wi-Fi 4 (802.11n) ? Car la b-box 3 que @Maxime R vous propose sera plus que probablement Wi-Fi 5 (802.11ac).

La raison pour laquelle vous n’avez pas droit à l’Internet Box gratuitement est possiblement parce que vous ne disposez pas de ligne fixe.

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @daorbe,

 

Effectivement, la box que je vous propose une bbox 3V+ en échange de votre Bbox 3T, il y a donc un upgrade. Dans tous les cas ici je pense comme le dit alloja à un modem en fin de course et la vitesse devrait augmenter avec le nouveau modem.

Et donc avant de valider

J’ai donc +/- 95 MB de vitesse, avec la box en question, je dois avoir +/- quelle vitesse en wifi près de la box ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Entre 88 et 92 Mbps de mémoire.

Donc il y aura une grosse différence entre les deux ?

- Si je valide, comment dois-je faire l’échange ?
- Si je désire prendre l’Internet Bow à mes frais, plus rapide, plus longue portée, un avantage avec les périphérique wifi 6, .. ?
-  En enfin, quand est-ce tous les clients pourrons avoir l’Internet Bow gratis ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ben si vous dites que vous avez moins de 50 Mbps avec le Wi-Fi de votre b-box actuelle, oui, il y aura un mieux forcément………

Pour l’échange, ce sera livraison via bpost avec envoi par mail d’étiquette pour renvoyer la précédente (je pense). 

Vu que vous êtes en DSL, vous n’aurez jamais plus de 90-92 Mbps bien sûr. Mais en Wi-Fi 6, le débit plein passera probablement un peu plus loin.

Pour la gratuité de l’Internet Box, probablement dans quelques mois, comme lors de l’introduction du V7. Mais ça, c’est Proximus qui pourra mieux répondre avec cette question.

 

Je vais probablement essayé mais j’ai un GROS doute sur les capacités wifi poximus

Pour le futur décodeur.. justement sans câble réseau, il faudra un WIFI excellent et va prendre pas mal de bande passante, moi je trouve que c’est préférable un câble réseau, mais d’ici là j’aurais pris la box apple

https://www.lavenir.net/actu/conso/multimedia/2023/05/08/proximus-prepare-un-nouveau-decodeur-tv-qui-supprimera-un-cable-encombrant-2L5PVU7KAJAXZMD3Z6MJV3L3AQ/

Bonjour @daorbe,

 

Je peux vous envoyer un nouveau modem. Cependant, le changement vers une internet box n’est pas gratuit avec le pack que vous avez. Je peux vous envoyer une bbox 3V+ gratuitement par contre. Êtes-vous d’accord avec ce changement ? 


Est-ce que les paramètres actuels seront sauvegardés, nom wifi, pass, .. ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Malheureusement non, mais rien ne vous empeche de remettre l’ancien nom de votre wifi et le même mot de passe ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour le futur décodeur.. justement sans câble réseau, il faudra un WIFI excellent et va prendre pas mal de bande passante, moi je trouve que c’est préférable un câble réseau, mais d’ici là j’aurais pris la box apple

L’expérience devrait être semblable entre l’Apple TV et le futur décodeur Wi-Fi.

Commenter