Question

Internet Box Hôte LAN ponté


Bonjour, 

J’ai une installation (Labo) mise en place dans le cadre de mon travail avec du matériel Tp-link Omada 

J’ai donc un routeur ER605 qui est pour le moment connecter sur le LAN 1 de ma box. 

Pour rendre disponibles mes sites hébergés en interne j’ai mis l’adresse IP pour routeur en DMZ ainsi les requêtes vers mon proxy fonctionnent. 

On m’a signalé que le plus simple est de mettre l’adresse MAC de mon routeur dans Hôte LAN ponté 

Lorsque j’effectue cela et que je configure mon routeur en DHCP il ne ce connecte pas je n’obtiens aucune IP publique. 

Pourriez vous m’éclairer sur ce problème? merci 


2 commentaires

Bonjour,

C’est effectivement la méthode recommandée par rapport au DMZ car cela évite un double NAT.

J’imagine que vous avez bien renseigné l’adresse MAC de l’interface WAN du routeur ? Essayez un redémarrage de l’Internet Box, on ne sait jamais...

C’est une Internet Box ou bien une Internet Box+ (multi-gigabit) ? Dans le second cas, essayez le port LAN 10G au lieu de LAN 1.

Si vous êtes en fibre et que vous n’avez pas de décodeur, il est aussi possible de connecter le routeur directement à l’ONT (modem fibre) en utilisant le VLAN20 pour l’interface WAN.

 

Bonjour, voir ma réponse, ca pourrait peut-être aider.

Commenter