Répondu

Internet box mode bridge


Bonjour,

Je suis en VDSL Proximus avec Internet Box.

Je voudrais utiliser mon propore routeur Unifi (Dream router) pour gérer le wifi et les access point.

Je branche mon UDR sur le port “bridge” de l’internet box, mon UDR reçoit bien une adresse 192.168.128.X.

Par contre, quand j’active l’hôte LAN ponté dans le menu configuration de l’internet box (en renseignant l’adresse MAC du WAN du routeur), mon routeur ne reçoit plus d’adresse et ne sait plus se connecter au net.

Quelqu’un peut m’aider ?

icon

Meilleure réponse par titi70 29 January 2024, 23:19

Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Simnam Après activation du mode Hôte LAN ponté, avez-vous tenté le redémarrage de l’Internet Box et de l’UDR ?

 

@Simnam Après activation du mode Hôte LAN ponté, avez-vous tenté le redémarrage de l’Internet Box et de l’UDR ?

 

Oui, redémarrage des deux, sans effets sur le résultats. J’ai désactivé le mode Hôte LAN ponté temporairement, en attendant de trouver un moyen de résoudre ce soucis.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hum… Vous auriez tagué un VLAN sur le WAN de l’UDR ? Et bien configuré l’UDR en DHCP (et non en PPPOE comme avec la b-box) ?

 

Hum… Vous auriez tagué un VLAN sur le WAN de l’UDR ? Et bien configuré l’UDR en DHCP (et non en PPPOE comme avec la b-box) ?

 

Heu, c’est probablement là que cela se complique, j’essayais de faire la configuration via l’application android, qui requiert que l’UDR soit déjà connecter à internet.

Pour configurer l’UDR en DHCP, quelle option dois-je choisir ?

 

Dans ma compréhension, l'UDR est de base en mode DHCP. 

Si vous obtenez une adresse 192.168.x.x de l’Internet Box sans le mode hôte ponté, c’est effectivement qu’il est en DHCP. Normalement il n’y a besoin d’aucune option.

Et si vous n’obtenez plus d’adresse une fois le mode activé, c’est qu’il est bien envoyé à l’Internet Box… Bizarre. Vous êtes sûr de l’adresse MAC de l'interface WAN ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Du même avis que @titi70 : vérifiez bien l’adresse MAC de l’interface WAN de l’UDR. Normalement elle apparait dans les appareils connectés à l’Internet Box avant d’activer l’hôte LAN pontée.

 

Ils’agissait effectivement juste d’une erreur de MAC adress… Tout roule maintenant.

Désolé pour le dérangement

Commenter