Question

internet Box - plus de connexion PPPoE


Bonjour à tous,

Suite au remplacement de ma Bbox3 par une Internet Box, je me rends compte que beaucoup de choses ont changé.

Auparavant, je pouvais établir une liaison PPPoE depuis mon routeur Mikrotik… ce qui n’est plus possible maintenant!

Je vois quelques posts qui préconisent d’utiliser la box internet en mode bridge, mais cela ne remplace pas la configuration précédente (box en mode bridge => elle ne peut plus être utilisée en parallèle, pour un réseau guest, il me semble).

Pour encore complexifier les problèmes: je ne peux pas passer ma box internet en mode bridge, car les fameux “paramètres avancés” n’apparaissent pas sur le site de MyProximus (cela fait plus de 24h que j’attends, et le helpdesk n’est d’aucun secours pour ce problème).

Y a-t-il une solution technique pour établie une seconde connexion depuis le routeur, ou bien la box internet est-elle strictement en single dhcp?

Ou bien la seule solution est-elle de repasser sur une Bbbox 3 v+ ?

 

Actuellement, je me rends compte que j’ai un modem qui ne correspond absolument pas à mes besoins, et dont je n’ai aucun moyen de changer la configuration….

 


15 commentaires

Bonjour,

On ne met pas l’Internet Box en bridge, il faut juste configurer l’adresse MAC du routeur (connecté au LAN1) comme « hôte ponté » dans MyProximus et utiliser DHCP. le routeur recevra une adresse IP publique, indépendamment de l’Internet Box.

Haaa voila une bonne nouvelle, merci pour cette réponse!

Il ne me reste donc plus qu’à attendre d’avoir accès à ces paramètres dans myProximus, ce qui n’est pas gagné.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Theo1435 Vous êtes en DSL ou en fibre ? 🙂 

 

Hello @alloja , je suis en DSL

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

= attendre la réaction d’un modérateur Proximus (à partir de demain) afin de résoudre “le problème accès aux paramètres internetbox via MyProximus)

Configurer votre routeur privé comme routeur sans fil | Proximus

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @alloja , je suis en DSL

Ok je comprends mieux. Car en fibre, on peut se passer de l’Internet box si on souhaite utiliser un routeur perso. Mais pour le dsl, seules les b-box, Internet Box et certaines FRITZ!Box permettent une compatibilité avec le DSL de Proximus,

De toute manière la personne semble vouloir conserver les 2 :

box en mode bridge => elle ne peut plus être utilisée en parallèle, pour un réseau guest, il me semble

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Autant alors faire un réseau invité sur l’installation Mikrotik, non ? (Même si je comprends la démarche)

 

Autant alors faire un réseau invité sur l’installation Mikrotik, non ? (Même si je comprends la démarche)

 

Oui, bien sûr, c’était juste une déduction de la discussion. Mais vu qu’on est de toute façon en VDSL…

Hello à tous,

En effet, plutôt qu’un mode bridge, je préfère garder l’internet box opérationnelle, pour ‘au cas ou’, donc la solution d’utiliser le LAN port 1 uniquement pour ‘bridger’ mon routeur me parait être la bonne.

J’attends toujours d’avoir accès ç ces fameux paramètres via myProximus et j’appréhende un nouvel appel au 080033800!

Le Mikrotik permet en effet de faire un VLAN à part pour les invités, j’avais commencé cette configuration (un SSID dédié au niveau des access points,, avec un id VLAN spécifique, isolé sur le Mikrotik dans un range IP dédié).

 

Bon ça devient carrément kafkaïen maintenant…
Impossible de voir les paramètres de la box internet depuis le site proximus.

Je les ai brièvement aperçus dans l’application mobile.

Pour tenter de les voir depuis mon browser, j’ai supprimé la view admin, et j’essaye de la recréer.

Il faut le code client (je l’ai!), la date de dernière facture (je l’ai!) et … un code d’activation.

Recevant mes factures par mail: je n’ai pas ce code d’activation! Il est certainement disponible depuis la vue admin du site web - celle-là même que j’essaye de réactiver!

Je peux demander ce code d’activation via un numéro de téléphone, mais uniquement depuis une ligne fixe, que je n’ai pas!

Je peux contacter proximus via le chat, mais le bouton send est désactivé → je ne peux rien envoyer, peu importe ce que je tape

J’ai l’impression que c’est sans issue...

J’ai l’impression que c’est sans issue...

Les modérateurs du forum trouvent toujours une solution, mais il faudra attendre au minimum lundi qu’ils reviennent…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et en vous déconnectant/reconnectant de votre session MyProximus ? Parfois, ça suffit pour faire revenir l’interface

 
Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Theo1435 

 

Avez-vous réussi à reconfigurer votre accès?

Je viens de vous envoyer le code d’activation, celui-ci est envoyé par courrier pour des raisons de sécurité.

Merci

 

 

Bonjour @Benjamin B ,

J’ai reçu le code d’activation par courrier (il faudra m’expliquer en quoi une lettre reçue par courrier est plus sécurisée qu’une authentification via itsme!).

J’ai de nouveau accès à mon compte, mais les paramètres wifi/internet box n’apparaissent toujours pas…

Ils sont visibles via l’application myproximus, mais pas via le site web.

Commenter