Question

Internet Box redémarre souvent


Bonjour,

je me permets de relancer un sujet pour lequel j’avais eu un début de réponse ( @David W) mais qui n’a pas été réglé.

Depuis plus de deux semaines, la box redémarre plusieurs fois par jour. On a eu la paix entre +/- le 21 et le 25 mais ces redémarrages ont repris ensuite. Apparemment tôt le matin et à partir du milieu d’après-midi. @David W mentionnait une vitesse de débit ascendant trop rapide depuis le 04/04 (juste après la résiliation de l’option expérience supérieure > un lien?). J’ai donné mon accord pour la réduire un peu si ça peut régler le problème mais je n’ai pas encore vu de différence...

Je mentionnais également une adresse IP 192.168.128.2 attribuée sans qu’aucun autre appareil de Proximus que le décodeur TV (qui a l’IP 192.168.128.3) ne soit connecté. L’internet box ayant l’ip 192.168.128.1, je me demande de quoi il s’agit, d’autant que le statut est parfois “actif”, parfois “inactif”.

Merci d’avance pour votre aide.


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour la fameuse adresse 192.168.128.2, c’est LXC (https://linuxcontainers.org) qui tourne sur la Box. 😉 

Ah ok, merci @alloja 😉👍

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Elle prend d’office la première adresse du range IP « opérateur » de ce que j’ai pu constater 🙂

Commenter