Skip to main content
Question

Internet Box + Wi-Fi Bridge V1 : connexion instable et services TV limités

Bonjour,

Depuis mon passage à la fibre avec l'Internet Box, je rencontre un problème avec mon ancien Wi-Fi Bridge (V1).

Le bridge s'associe correctement à l'Internet Box via WPS et fonctionne normalement pendant environ une journée. Ensuite, il perd la connexion et je dois refaire l'appairage WPS.

De plus, même lorsqu'il est connecté, mon décodeur TV affiche « Services limités » : les fonctions Replay, les enregistrements et le guide TV ne sont pas disponibles. Pendant une courte période après l'appairage, ces services fonctionnent, puis ils disparaissent.

Je voudrais savoir si le Wi-Fi Bridge V1 est officiellement compatible avec l'Internet Box. Si oui, avez-vous une solution à ce problème ? 

Merci d'avance pour votre aide.

6 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 16, 2026

Bonjour ​@fintz,

Le Wifi Bridge est sensé fonctionner en mode station avec une internet box mais de manière officielle, les Wifi booster V2 sont fournis à la place de celui-ci. Je vois que vous en avez un chez vous. Vous pourriez faire le test de connexion du décodeur avec celui-ci pour voir si ça change quelque chose. Sinon pourriez-vous également me dire quel est l’appareil qui est branché dans le LAN3 de votre internet box ?

• Auteur
  • Apprenti
  • July 16, 2026

Bonjour,

J’ai déjà fait le test avec le Wi-Fi Booster V2 et il fonctionne correctement avec le décodeur.

Le problème est que ce booster est installé à un autre endroit de la maison afin d’assurer la couverture Wi-Fi du reste de l’habitation. Je ne peux donc pas l’utiliser en remplacement permanent du Wi-Fi Bridge.

Par ailleurs, le Wi-Fi Bridge m’appartient (il n’est pas en location) et il fonctionnait parfaitement avec la B-box 3 avant le remplacement par l’Internet Box. Si je devais le remplacer par un deuxième Wi-Fi Booster V2, cela représenterait un coût de location supplémentaire, alors que je dispose déjà d’un équipement qui fonctionnait parfaitement auparavant… à moins que Proximus puisse mettre ce deuxième Wi-Fi Booster V2 à ma disposition sans frais, compte tenu de la situation.

Concernant l’ordinateur connecté au port LAN3, il était déjà connecté de la même manière sur la B-box 3 et, à mon avis, il n’a aucun lien avec le problème rencontré par le Wi-Fi Bridge.

Merci d'avance pour votre aide.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 16, 2026

@fintz,

Si ca fonctionne avec le booster c’est que c’est bien le Bridge le soucis. Avez-vous déjà essayé de le reset et de refaire la configuration ?

Malheureusement si le problème persiste, il faudra changer l’appareil pour un autre, en location chez nous ou à vos frais si vous décidez de prendre autre chose qu’un wifi booster. Autre possibilité, on peut remettre une bbox 3V+ à la place de votre internet box si ça fonctionne avec le Bridge.

• Auteur
  • Apprenti
  • July 16, 2026

Oui, je pense que, dans ce cas, je vais plutôt acheter mon propre système Wi-Fi Mesh. Payer 7 € par mois pour la location de deux Wi-Fi Boosters indéfiniment ne me semble pas être une solution très intéressante.

Par contre, si je remplace les Wi-Fi Boosters par mon propre équipement, comment dois-je restituer le Wi-Fi Booster actuellement en location? 

• Auteur
  • Apprenti
  • July 16, 2026

Par ailleurs, je vois que vous proposez désormais un décodeur TV avec Wi-Fi intégré (modèle V7c). Dans ce cas, je n'aurais plus besoin du Wi-Fi Bridge. Est-il possible de remplacer mon décodeur actuel par un V7c ?

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • July 17, 2026

Bonjour ​@fintz

Le remplacement de votre  TV Box par un modèle V7c  est soumis à des frais uniques de 49 € : Android TV Box | Proximus

Si vous choisissez d’acheter votre propre système Wi-Fi Mesh, vous avez la possibilité de nous restituer le Wi-Fi Booster.

Sa location sera alors résiliée et les frais correspondants ne vous seront plus facturés.

Je vous souhaite une agréable journée.