Question

Internet Box wifi vitesse upload passe de plus de 25MBs à 3-4 MBs après quelques minutes


Bonjour,

 

Je viens de passer d’une BBox3v+ à une Internet Box wifi6 mais depuis ma vitesse wifi upload (et que upload, le download est sans soucis) passe de plus de 25MBs à 3-4 MBs après quelques minutes et ce que je soit à côté du routeur ou dans mon bureau… 

 

Après un reset de la box je repasse à +25MBs en wifi upload puis quelques minutes plus tard ça retombe inlassablement à 3-4MBs. Quelle solution avez-vous à ça?

 

J’ai appeler le helpdesk plusieurs fois maintenant; reset de la box; update du dernier driver de la box; mon laptop est récent et performant (carte réseau: Killer(R) Wi-Fi 6 AX1650i 160MHz Wireless Network Adapter (201NGW) avec dernier driver aussi; windows11).

 

Merci pour votre aide.


4 commentaires

Et… je suis Bizz-Internet donc le service n’y ai pas!!!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Bertrand jj,

Le problème pourrait venir de la box ou bien d’un autre élément du réseau. Pourriez-vous nous dire ce qu’il y a de branché dans le port LAN2 du modem ? J’aperçois un appareil sur lequel se connectent d’autres appareils (switch, CPL, router privé ?)

Serait-il possible de débrancher tous les câbles des ports LAN de votre modem internet box et de voir si le problème persiste s’il vous plaît ? 

Boujour,

 

J’avais essayé tout cela mais finalement j’ai trouvé la solution au problème… Un update d’une nouvelle version du driver de la carte réseau - cette nouvelle version était listé sur le site intel et non acer (qui est la marque de mon laptop...). ça à réglé le problème. 

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Bertrand jj,

 

Heureux d’apprendre que vous ayez trouvé une solution. Et merci pour votre retour, effectivement, il est intéressant de voir que ce genre de soucis peut arriver avec des drivers qui ne sont pas à jour.

Commenter