Question

Internet coupé depuis jeudi 04/01


Badge

Service clientèle Proximus CATASTROPHIQUE.

Le jeudi 4 janvier à 10h30, ma connexion internet se coupe après 5 minutes de déconnexions - reconnexions. Je vais voir dans mon garage et remarque que la LED Alarme du PON est allumée en rouge. J’entends du bruit dehors, et une personne de Unifiber (société qui installe l’infrastructure fibre dans ma ville) est en train de percer au marteau piqueur dans mon trottoir. La coïncidence est trop grosse pour en être une et pourtant on m’affirme qu’ils n’avaient pas encore atteint la fibre au moment où ma connexion a été coupée. Soit c’est une coïncidence et Proximus aurait dû trouver le souci, soit cela n’en est pas une et les vibrations auraient pu causer un souci au niveau du jointage qui aurait fini par se rompre (cohérent avec les déconnexions - reconnexions suivies de la perte permanente de connexion).

Dans l’heure, un technicien Unifiber qui était dans le coin vient vérifier mon signal fibre et il est inexistant (pas de signal optique). J’appelle Proximus.

L’après-midi, un technicien Proximus vient vérifier l’installation et confirme l’absence de signal optique sur le boîtier Unifiber. Il remplit mal son dossier.

Je rappelle Proximus qui fixe un autre rendez-vous le vendredi matin. Le technicien confirme également l’absence de signal fibre et me dit qu’un jointeur viendra pour effectuer la réparation. Je précise bien que l’infrastructure est Unifiber.

Lundi, une dame de l’équipe de jointeurs vient et ne touche pas à l’installation parce qu’elle n’a pas le droit d’intervenir sur l’infrastructure Unifiber. Je rappelle Proximus qui contacte la 2eme ligne et fixe un rendez-vous pour aujourd’hui. Ce matin, nouveau technicien de Proximus qui me dit qu’il ne peut pas intervenir sur l’infrastructure Unifiber. Je rappelle Proximus qui contacte le technicien qui lui dit qu’un rendez-vous est fixé avec Unifiber pour demain jeudi.

Je n’ai plus confiance, donc je vais voir le site MyProximus qui indique un rendez-vous le mardi 16. Informations contradictoires, donc je rappelle le service technique. J’ai eu besoin de deux appels pour confirmer le rendez-vous du mardi 16.

Ce soir, je retourne sur MyProximus, le rendez-vous du 16 n’apparaît plus. Je rappelle donc le service technique (besoin de 4 appels). On me dit d’abord qu’il n’y a jamais eu de rendez-vous le 16 alors que je l’ai vu de mes yeux sur MyProximus. Après appel à l‘expert, la personne du service technique me propose un rendez-vous avec un technicien “intérieur”, n’importe quoi donc, deux sont déjà venus confirmer que le souci vient de l’infrastructure.

Autre personne, qui me dit que demain matin, la 2eme ligne me rappellera pour fixer un rendez-vous. On m’a déjà dit cela et à chaque fois, je n’ai pas été rappelé et en rappelant moi-même, on me donnait une date de rendez-vous.

FInalement, j’attends demain matin et espère être rappelé par la 2eme ligne. J’ai un numéro de plainte.

Par contre, 2 techniciens “intérieur”, 2 jointeurs qui ne peuvent pas intervenir sur l’infra Unifiber, et on en est toujours au point de départ, 6 jours après la perte de connexion Internet alors que j’ai dit le 1er jour que l’infrastructure est Unifiber.

C’est totalement inacceptable. Il n’y a pas 2 personnes du service technique qui m’ont dit la même chose et à chaque fois, il faut répéter encore et encore. Quelle incompétence.

J’attends donc une GROSSE indemnisation, Internet est mon outil de télétravail. On me met des rendez-vous sans me prévenir.

Pour des cas comme celui-ci, il faudrait un point de contact fixe et pas des personnes différentes qui ne connaissent pas le dossier.

 


3 commentaires

Badge

Ce midi, appel de la 2eme ligne de Proximus, enfin… Un ticket a été créé chez Unifiber.

Apparemment, il y a plusieurs soucis qui ont été remontés chez Proximus suite à des soucis de fibre à Waterloo. Unifiber ne donne pas un support satisfaisant. Je ne suis pas le seul dans le cas.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Hé bien cela fais peur de voir une gestion aussi catastrophique entre Unifiber et PX 😨

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @jmbgeek  Je constate que tout est rétabli et qu’une note de crédit est établie . Bon après-midi.

Commenter