Question

Internet et réseau local très lents


Badge

Bonjour

Depuis quelques jours, la connexion internet est plus lente que d’habitude. Débit de l’ordre de 10-20 Mbits en wifi à proximité de l’émetteur (contre 200 MBits la semaine passée).

Mon réseau local est aussi très lent. Transférer un fichier d’un PC vers un autre sur le même réseau local se fait à des débits de l’ordre de 100 kbits. Les connexions sont par cable éthernet.

Merci pour votre retour,

Geoffrey

P.S. Voici ce qu’’un rsync donne entre les 2 PCs (j’ai habituellement 4-5 MBits):

 


2 commentaires

Badge

Pour info, ce matin, j’ai simplement déplacé légèrement l’internet box (qui reçoit l’arrivée de la fibre). Et magie, j’ai retrouvé les débits d’avant pour la connexion Wifi (passé de 100 kbits à 5 Mbits). Avec le téléphone portable, j’ai même des vitesses en wifi de l’ordre de 100 Mbits avec les testeurs classique de vitesse de connexion.

Bref, le problème semble résolu. Est-ce qu’un câble relié à mon internet box était mal placé ? Je n’en sais rien...

Geoffrey

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Quelle est la vitesse obtenue en câble utp/ethernet avec seulement 1 PC directement connecté/actif sur l’internetbox?

Speedtest Custom - Test your internet speeds

A 1ère vue des vitesse WiFi près de l’internetbox de 5 - 10 - 20 Mbps me semble du type “faible” (si un canal de WiFi 5.0 serait utilisé)

S’agirait-il éventuellement de MB (116.56 KB/s = 116.56*8 Kbps)?

 

Edit: la vitesse WiFi (5.0) près de l’internetbox devrait être +/- 85à 90% de la vitesse câblée

Commenter