Question

Internet haut débit a limerlé


Badge

bonjour

quand pourra t’on avoir internet a haut débit a limerlé?

 

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20201208_01535697/video-le-haut-debit-pour-200-menages


46 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Salut ,
Vous avez de la change ,vous voyez bouger les choses

Nous rien ne bouge ,toujours Tv Sd et boost 4g :( ,connections juste passable)

Heureux pour vous
Fred

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@mehdox Comme annoncé dans la vidéo : d’ici le printemps :tada:

Badge

bonjour

y a t’il du nouveau ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@mehdox en attendant une réponse des modérateurs, avez-vous vérifié ce que dit www.Proximus.be/vitesseinternet récemment pour votre adresse de raccordement ?

N’oubliez pas d’indiquer si ce n’est déjà fait votre n° de client dans votre profil.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mehdox, 

Nous n’avons pas encore de date pour l’instant malheureusement :disappointed_relieved:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @mehdox,

Je suis dans la même situation que vous.

J’avais contacté le service technique de Proximus fin mai, et une gentille dame m’avait indiqué, après avoir pris contact avec le service infrastructure de Proximus, que l’installation du matériel nécessaire dans le ROP avait déjà été effectué pour la moitié du village, mais pas pour l’autre (cartes spécifiques à installer dans le relais à l’entrée du village). En ce qui me concerne, cela aurait dû avoir lieu la semaine du 15 juin.

Comme d’habitude avec Proximus, ce sont beaucoup de promesses et peu d’actions derrière; je suis toujours bloqué à 4,1Mbps en download aujourd’hui.

Evidemment, quand vous contactez avec Proximus pour vous plaindre du débit moyenâgeux (j’avais un meilleur débit via l’ADSL à Liège en 2003!), ils vous disent et répètent qu’ils n’ont pas d’obligation contractuelle de vous fournir un certain débit. Mais quand on annonce dans tous les média qu’on met en place une solution technique “révolutionnaire”, ce serait bien de suivre avec des actions concrètes! Pour ma part, en comptant les abonnements mobiles, je lâche près de 140 EUR/mois à Proximus depuis m’être abonné chez eux en janvier, suite justement à la publication de ces annonces de travaux dans notre village. Ca fait mal aux fesses quand même, vu le service reçu en retour! 

PS à Proximus: nous sommes maintenant en été... 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @Sophie A ,

Pas de réponse de la part de Proximus ?

J'ai réessayé votre service clientèle/technique via le chat; on ne veut me fournir aucune information. Tout ce qu'on me conseille, c'est de contacter l'ombudsman des télécoms. Vous êtes tellement à la ramasse que vous proposez vous-mêmes la solution pour enregistrer une plainte contre vos services?!?

Hier j'ai vu un technicien occupé à travailler dans une des deux armoires à l'entrée du village et je me suis dit "oui super, ils font finalement le travail promis"! Ce matin j'effectue le test de "vitesse" sur votre site internet pour mon adresse, et je vois que par magie la vitesse de téléchargement indiquée a augmenté de 4.1 à 10.2 Mbps (c'est loin des 50 à 100 promis...). Du coup je reboote mon modem et j'effectue un speedtest, sans rien d'autre comme appareil connecté que mon GSM posé juste à côté de ma B-Box (V3+ reçue il y a un mois en remplacement d'une V3 classique, pour je ne sais quelle raison). C'est encore pire qu'avant !

 

Sérieusement, vous trouvez cela normal de payer 70 EUR par mois pour un abonnement internet avec un débit pareil en 2021? Je suis en télétravail depuis plusieurs mois, je me suis réabonné à Proximus suite aux beaux articles de presse parus fin de l'année passée, et pour l'instant je lâche 50 EUR en plus par mois pour une connexion internet alternative car avec votre débit de merde, il est impossible de maintenir une connexion Remote Desktop pour mon travail. Combien de temps devrai-je vous entendre vous retrancher derrière le fait que "vous n'avez pas d'obligation contractuelle de fournir un débit garanti" pour justifier votre absence de service de qualité ? A moins que ce ne soit la faute du coronavirus? 🙄

J'espère avoir une réponse de votre part rapidement via le forum. Si je n'en ai pas, alors je me ferai un plaisir de contacter l'ombudsman des télécoms, pourquoi pas au nom de tous vos clients à Limerlé qui attendent toujours que les choses bougent. Au moins, tant que la plainte sera ouverte, ça me dispensera de vous payer quoi que ce soit!

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour ,
proximus + boost 4g (mptcp)
je vous rejoint .
Dire que quand des techs viennes chez moi tout les tests son bon,sauf youtube qui même en présence des techs ne prétend pas dépassez la vitesse de ligne cuivre.
Mais comme proximus nous donnes gracieusement un boost 4g et de beau speed test y touche les primes de l’ état et de l’ Europe pour leur lutte efficace contre les zones déconnectée.Et nous on est repris en zone haut débit ,problème résolut .
en plus vos bridez les boost que vous nous fournissez ,même le tech venu chez moi n’as pus faire de raiponce qui tienne la route quand face au faits il n y avais pas d’autre raiponce à donnez !!.

si on avais des tracteurs pour manifester les choses changerai surement .
 

Géniale hein le boost 4g .
pourtant tout fonctionnais nickel,il y a un mois ou 2
qu’elle magouille vous avais encore fait !
pour en plus dire tout est bon !quand on vous contactes !

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Sir Chumps 

C’est disponible à présent, je vais encoder une migration.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @David W ,

En voilà une bonne nouvelle!

Combien de temps faudra-t-il pour que la mise à jour de la ligne soit activée ? Devrai-je redémarrer mon modem?

Merci !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Sir Chumps on devrait vous recontacter dans la journée pour fixer un rendez-vous qui nécessitera certainement l’intervention d’un technicien. Il fera le nécessaire en extérieur si si il le faut il viendra chez vous

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@David W je viens en effet d'avoir un appel, mais du service commercial. Ils n'avaient pas l'air au courant de la raison pour laquelle ils m'appelaient, donc je leur ai juste expliqué la situation et dit que j'avais eu contact avec le service technique. Ils auraient dû me proposer le passage d'un technicien ? Si oui alors pourriez-vous leur demander de me rappeler ?

Merci!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Sir Chumps pourtant j’ai bien mis la remarque “VDSL2 disponible depuis peu pour ce client, ok en OCK, pourriez-vous introduire une migration svp” et ça a été clôturé “avec succès”… Je me renseigne...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Sir Chumps je crois que je préfère le faire moi-même, je n’ai pas envie d’attendre 3 jours la réponse.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Sir Chumps voilà c’est encodé, c’est une installation sans rendez-vous car d’après notre documentation vous êtes connecté correctement donc un technicien fera la modification dans le réseau. Je n’ai pas encore de date à vous fournir.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@David W merci, le plus important c'est que j'ai confirmation de votre part que la machine est en route ;)

Serai-je averti lorsque la migration aura été effectuée ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Sir Chumps oui vous serez averti

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Sir Chumps et bien finalement je ne sais pas si vous avez été prévenu, c’est déjà actif en VDSL2. Est-ce qu’on vous a contacté ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir @David W , j’avais bien un appel manqué de Proximus ce matin, mais ils n’ont pas laissé de message. Je vous confirme la bonne activation du VDSL2. Un premier Speedtest donne 30 Mb/s en download et 10 en upload. Ce débit est-il définitif? Suis-je trop loin du ROP pour espérer une vitesse de téléchargement plus élevée?

Dernière question, serait-il possible d’avoir un remplacement du décodeur V5 Mini par un décodeur qui soit capable de sortir un signal 4K? Le décodeur V7 est-il déjà disponible pour un abonnement Flex? Il est apparemment nécessaire pour l’option All Stars qui m’intéresse car je souhaiterais m’abonner à Disney+, et car j’ai déjà un abonnement Netflix.

Quoi qu’il en soit, je vous remercie pour votre intervention dans mon dossier.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour l’Internet : ça pourrait encore augmenter grâce au DLM. Si vous avez une b-box 3 Sagemcom, vous pouvez toujours faire tourner le Sagem Tool

Pour le V7 : oui il est disponible pour les Flex. Si c’est urgent : 080033800, option service commercial, sinon attendre ici 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Sir Chumps pour la vitesse, il va être difficile de faire mieux au vu des interventions à distances qu’on a essayé de faire pour avoir une ligne stable et je regrette qu’on ait pas insisté pour vous contacter à propos de ça… 

Je peux vous échanger le décodeur si vous le souhaitez et je peux aussi faire le nécessaire pour le All Star.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @David W, pas de problème pour la vitesse; espérons que ça pourra s’améliorer avec le temps. Je ne m’attendais pas à avoir 100 Mbps, mais d’un autre côté 50 comme annoncé aurait été bien.

Ce serait en effet super si vous pouviez déclencher l’échange pour le décodeur. Pour All Star, si je comprends bien mon compte Netflix existant sera “intégré” à l’offre, et il y a une procédure d’inscription pour Disney+?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Sir Chumps vous allez recevoir le nouveau décodeur mardi chez vous, un email de confirmation a été envoyé avec la procédure pour le renvoi de l’ancien décodeur.

Pour All Star, Netflix et Disney+ je ne connais pas toutes les possibilités, une ou un collègue admin va pouvoir vous répondre

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@David W Je vous remercie encore une fois pour votre aide. Je vous confirme que le décodeur V7 sera livré aujourd’hui.

Pas de problème pour All Star; je peux gérer cela via MyProximus :)

Commenter