Question

Internet haut débit a limerlé


Badge

bonjour

quand pourra t’on avoir internet a haut débit a limerlé?

 

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20201208_01535697/video-le-haut-debit-pour-200-menages


46 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Sir Chumps parfait ! A votre service :wink:

Badge

bonjour je reviens a vous concernant mon internet lent

depuis hier je suis passé de 3 mbs a 10 mbs soudainement

comment fait il faire pour avoir une vitesse normal?

merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@mehdox 

3 Mbps - > 10 Mbps download ?

Si oui il est possible que seriez passé de adsl vers vdsl (une intervention sur place n’est pas nécessaire quand votre installation est ok présence NTP2007 & dsl filtre)

 

Quelle est la vitesse minimale garantie à votre adresse?

Vitesse connexion internet | Proximus

 

Si par contre votre vitesse aurait diminué et quelle serait plus petite que la vitesse minimale garantie - à condition que cette vitesse a été mesurée en câble utp/ethernet avec les autres appareils éteints - il y aurait un problème Bbox et/ou de ligne dsl à résoudre par Proximus (si un “hard reset” d’apporterait pas une solution)

Badge

 

la vitesse mesuré était avec un cable ethernet

la box a été hard reset a distance par un technicien proximus

voici le vitesse théorique de ma ligne

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Donc vous devriez avoir au minimum une vitesse brute de 50/15 Mbps down/up (en vdsl2)

&

avec une vitesse de 3 à 10 Mbps down il y aurait certainement un problème (si mesurée en câble et pas en WiFi)

= profile repair (= problème BBox/ligne)? ou dépassement du quota data authorisé?

 

En attendant une réaction Proximus vous pouvez vérifier la situation data consommé via votre account MyProximus et vous pourriez analyser la situation de votre ligne plus en détail via le Bboxtool à condition qu’il s’agit d’une Bbox3(v+) type Sagem

cfr p.ex.

Débit très lent | Proximus Forum

 

P.S.

Vous pouvez aussi vous-même exécuter un hard reset de la Bbox si utile

 

 

Badge

merci pourriez vous contacter proximus afin qu’il fasse le nécessaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@mehdox vous êtes déjà sur le forum de support de Proximus. 🙂 @M_016F comme moi sommes des clients, pas des employés de Proximus.

Vous devrez attendre qu’un modérateur passe sur le fil pour vérifier ce qui ne va pas sur votre ligne. Si ce n’est déjà fait, indiquez bien votre n° de client dans votre profil.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mehdox 

Désolé pour les quelques déconnexions.

La vitesse était bloquée pour une raison que j’ignore à 9.5Mbps, il est donc tout à fait normal que suivant la consommation des appareils connectés fassent descendre de temps en temps la vitesse à des valeurs assez basses.

Après un long combat avec les configurations vous avez maintenant une vitesse de 50Mbps/15Mbps

Badge

 

merci beaucoup

voici mon speedtest,après avoir redémarrer la box.

dois je faire un hard reset ou je laisse comme cela?

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

dois je faire un hard reset ou je laisse comme cela?

laissez la situation comme telle pour le  moment (= un hard reset si la situation se dégradera à nouveau éventuellement)

Badge

bonjours j’ai ma connection depuis debut juillet et je sur toujours en 7,7 Mbps e je suis a cote de la borne es ce normal et sur le site 86,3 Mbps

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@christ03

Non je crains que là il s’agit d’un “profile repair” = il y a des problèmes sur la ligne (externe ou interne)

Je présume que vous auriez exécuté ce speedtest en câble utp/ethernet avec un PC directement raccordé sur la BBox

Les collaborateurs Proximus ne seront probablement plus présent sur ce forum publique avant demain matin

=

éventuellement contactez le 0800 33800 support technique (jusqu’à 22h)

&

si vous auriez une BBox type Sagem la Bbox pourrait vous fournir plus de détails sur la situation actuelle de votre ligne entretemps

p.ex.  cfr Débit très lent | Proximus Forum

 

Badge

oki merci

 

Badge

voici mes deux test de connection

 

 


 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@christ03 

je crains que vous êtes connecté en adsl2+ = ligne ok pour une ligne de ce type, mais que normalement vous devriez être connecté en vdsl2 à une vitesse beaucoup plus grande (70/15 Mbps down/up)

Y aurait-il un problème de capacité (pas de portes vdsl2 libre) à la borne de rue la plus proche et donc raccorder sur une borne de rue ou un bâtiment LEX plus loin?

Il n’y a que les collaborateurs Proximus qui puissent vous informer de la situation locale et (si possible) de la modifier/corriger (ils sont de retour sur ce forum publique dès jeudi matin),    

Bonjour @christ03 , @M_016F avait vu juste, le VDSL2 est disponible dans votre zone, malheureusement la borne étant saturée vous avez été connecté en ADSL2+, d’où la vitesse moindre. Je n’ai pas de prévisions d’amélioration actuellement :disappointed_relieved: , je vous conseille de revenir vers nous dans 2 mois afin que l’on fasse de nouvelles vérifications. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

effectivement comme le dit @M_016F  plus de place VDSL2 de dispo a la borne malheureusement :( Mais je vois qu’un technicien est prévu ce 11/08, c’est bien cela ?

Badge

Oui c'est bien pour cela merci du renseignement 

Badge

Comment ça ce fait qu'il n'y as plus de place à la borne vu que ma maison est à côté de la borne je pensais que c'était fait 

Bonjour @christ03 , toutes les places sur cette borne sont déjà occupées pour raccorder d’autres clients dans votre rue et votre quartier. 

Badge

bonjours 

j’ai eu un techniciens qui est passer 3 jours après et ma raccorder au vdsl2  et maintenant tous vas bien 100 Méga sont la donc il restait bien des place sur la borne juste un oublie  

Commenter