Répondu

Internet hyper lent


Badge

Bonjour, étant propriétaire d’un studio d’enregistrement à Beaumont et étant fidèle client Proximus depuis très longtemps (internet maxi), je suis amené à devoir constamment uploader de gros fichiers (+-2gig) pour mes clients. Hors ma vitesse d’upload est de plus en plus catastrophique ici (en moyenne 1Mbps). Je n’ai pas d’autre choix que d’uploader mes fichiers durant la nuit, ça prend des éternités à cette vitesse bien évidement. Etant conscient que je suis à la campagne, connecté au réseau probablement via une ancienne ligne cuivrée, n’y aurait-il quand même pas moyen d’augmenter ma vitesse d’upload ? ? J’ai déjà bien sûr appelé plusieurs fois votre service technique qui n’a pas réussi à améliorer ma situation.

Que me conseilleriez-vous ?

Un grand merci d’avance pour votre aide !

Jean

 

icon

Meilleure réponse par Maxime R 2 May 2024, 13:08

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jean.greenHouse,

 

Votre ligne a été mise en profil 17 - 2 MB le 24 avril par décision du DLM. Effectivement, avant cette date, nous pouvons voir que votre ligne saturait sur le profil provisionné 30 - 10 MB.

Il faudrait prévoir un rendez-vous technicien pour vérifier la ligne. Pourriez-vous à cette fin indiquer un numéro de contact dans la partie privée de votre profil ainsi que nous donner ici vos disponibilités dans les prochains jours ? 

Badge

Bonjour @Maxime R , merci pour votre réponse rapide. Je ne suis pas sur d’avoir tout cerné mais en gros cela signifierait que ma ligne a été bridée le 24 Avril ? Ce qui correspond ± au début des gros problèmes de lenteur d’upload rencontrés. Je vous envois mes contacts au plus vite. Content que l’on puisse trouver une solution.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Jean.greenHouse,

C’est bien ça. Le DLM est un outil qui fonctionne automatiquement. Il a détecté des problèmes sur votre ligne et l’a baissée afin de la stabiliser. Je viens de programmer un rendez-vous avec un de nos techniciens pour le lundi 6 mai entre 8h et 12h30.

Commenter