Question

Internet lent en download


Badge

Quand je vérifie la vitesse de ma connexion internet avec le site speedtest.net, il me donne une vitesse de 6 Mbps en download, à la place de 80 Mbps. La vitesse en upload est de 28 Mbps, ce qui est correct. Si je change de serveur à tester, comme le permet speedtest, et que je prends Orange à Diegem, j’arrive à une vitesse de 70 Mbps, ce qui est tout-à-fait correct. La vitesse en download de 6 Mbps est mesurée avec les serveurs Proximus-Bruxelles, Arcadiz-Diegem, edpnet Belgium-Brussels. Proximus-Schaerbeek donne une fois 70 Mbps, une autre fois 6 Mbps.

Comment expliquer cette situation? La vitesse en download est tout le temps inférieure à 10 Mbps (sauf le serveur Orange), alors que celle en upload est toujours correcte. A chaque mesure, je ne téléchargeais rien. Comme je ne sais pas choisir le serveur pour ma connexion, j’ai toujours une vitesse internet extrêmement lente. Quelle est la solution à ce problème car je suppose que cela ne vient pas de mon côté.


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @colmars , 

Afin de comparer nos tests, pourriez-vous réaliser ces speed tests via l’app speed test et voir si vous avez également les mêmes résultats … 
Il vaut en effet toujours mieux faire des speed tests via une app plutôt qu’un site … 

Merci

Badge

Merci pour votre réponse et, entretemps, mon problème a été réglé. Ip provenait d’un programme sur mon PC qui était supposé … accélerer la vitesse d’internet :-( 

Pour info, tous les tests de vitesse que j’ai faits l’ont été avec speedtest.net et je ne comprends toujours pas pourquoi les résultats étaient différents avec un serveur spécifique. Mais le problème est réglé et c’est le principal. Merci pour l’aide.

Commenter