Question

Internet Maxi fibre trop lent


  • Apprenti
  • 15 commentaires

Depuis qq mois nous avons la fibre. Aujourd’hui j’ai testé, pour la première fois, la vitesse. J’arrive a 77 Mbps ascendant maximum. Ce qui est loin des 350 annoncé dans le contrat. J’ai testé parce-que notre fils joue depuis peu des jeux en ligne et qu’il trouvait la connexion lente. 

Par chat, on m’a proposé de redémarrer l’installation, de faire un reset et pour finir on m’a dit que la borne de connexion est trop éloigné de chez nous, et qu’il faut donc que j’apprenne a vivre avec. Et que 77 Mbps c’est déjà pas mal et que je ne devrais pas en ressentir d’inconvenants. La fibre a été placée dans toute notre rue, elle passe devant chez nous, partout dans la rue…

Je ne comprends pas, nous avons un contrat qui stipule 350Mbps, mais on me dit que je dois me contenter de 77 Mbps qui est déjà pas mal. 

Donc si j’achète une Porsche et que je vais me plaindre qu’elle monte qu’a 120 km/h, c’est normale qu’on me dise que je dois m’en contenter? Même si on m’a stipulé sur facture qu’elle montra à 320km/h.

Désolé, Proximus me propose de changer de pack, de payer pour et me dit en fin de compte que la vitesse mirobolante promise ne sera jamais atteinte? Et que je dois me contenter de 77 Mbps qui est déjà pas mal? En fin de compte on me dit: mais de quoi vous plaignez vous Monsieur? 

Ce n’est pas serieux!

En plus on m’envoie un mail, il y a quelque semaines , disant votre vitesse va être augmentée fois 10 et vous n’aurez rien à payer en extra. 

Il doit bien exister une solution tout de même? 

A qui dois-je m’adresser? 

 


7 commentaires

Par chat, on m’a proposé de redémarrer l’installation, de faire un reset et pour finir on m’a dit que la borne de connexion est trop éloigné de chez nous, et qu’il faut donc que j’apprenne a vivre avec.

Si vous avez effectivement une connexion fibre, cette personne devrait être virée car avec la fibre il n’y a pas de notion de distance qui influence la vitesse (et ni de “borne” d'ailleurs)

Vous obtenez cette vitesse en wifi ou via ethernet ? Si c’est via wifi il est impératif de faire un essai en ethernet pour identifier si c’est un problème de wifi ou bien avec la connexion en elle-même.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Syl2, je viens de vérifier le profil de ligne et vous avez bien du 350/50Mbps. Vous devriez donc vous en approcher en faisant les tests par câble. Par contre en wifi c’est moins top. Au vu de l’analyse, je vous propose de vous envoyer un technicien. Pourriez-vous me donner vos disponibilités et mettre un numéro de contact pour le technicien dans votre profil svp ?

Voila, j’ai ajouté mon numéro d’appel dans mon profil.

Pour information les tests ont été fait par ethernet ( cable ), j’ai vérifié les cables, la configuration des pc, etc … Il s’agit donc bien d’un problème de connexion. 

Je suis disponible la semaine du 31 juillet. Une visite de votre technicien durant cette semaine la serai idéal. Par contre je suis joignable au numéro d’appel dans mon profil dés à présent. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Syl2,

 

Nous ne pouvons malheureusement pas prévoir de rendez-vous si longtemps à l’avance. Pourriez-vous relancer cette discussion en y envoyant un message début de la semaine prochaine ? Nous pourrons alors prévoir un rendez-vous pour la semaine du 31 juillet. 

Pourriez vous me fixer un rendez vous avec un technicien dans la semaine du 31/07/2023? Dites moi le jour et l’heure et je serai là. Cordialement. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Syl2,

 

Je viens d’encoder un technicien pour le mardi 1er août entre 8h et 12h30.

Voila, le technicien viens de passer et a fait du bon boulot. 460 Mbps de moyenne 🙂 sur l’ordi le plus éloigné de la bbox. Super content!  Le technicien à tout de suite trouvé le problème. Un des câbles. Qu’il a remplacé, après avoir foré proprement un trou du salon vers le garage. 

Technicien professionnel, sympa et efficace. 

 

Commenter