Question

Internet quasi indisponible


Bonjour, 

Nous avons emménagé dans notre nouvelle construction il y a un an et demi,  nous faisons alors appel à Proximus pour les services internet. 

Depuis le départ, la connection wifi est compliquée, connection presque impossible, télétravail plus que compliqué, les mails ne passes pas toujours, les applications style WhatsApp ne fonctionne pas toujours etc. Malheureusement, avec le temps le problème s’est empiré. 

Nous avons également fait des tests avec un cable Ethernet, et le résultat de connection n’est pas meilleur, il est donc évident que ce problème vient soit du modem soit de l’installation (branchement à la rue) ou simplement que notre région est mal desservie par vos services. 

Je trouve enfin le temps de prendre contact avec votre service technique, ce dernier me propose l’intervention d’un technicien au prix de 85€, ceci n’est pas encore trop le problème, seulement la personne au bout de la ligne insiste pour bouger notre modem ou encore nous vendre un booster. 

Seulement, si la connection est mauvaise en Ethernet , le mouvement du modem ou un booster n’y changeront rien. 

Nous avons rapidement besoin d’un retour pour solutionner ce problème, ceci est inacceptable et surtout cela devient invivable les dernières semaines. 

La communication avec le help desk étant aussi compliquée que notre connection wifi, ce message est mon dernier recours avant un recours plus procédurier et juridique. Nos factures sont payés dans les temps, votre service doit être fournis comme sur le contrat que j’ai signé. 

 


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Vouos avez pourtant une bonne connexion a 100 mbps

 

Par contre votre wifi est une catastrophe. Il est totalement perturbé par un appareil wifi portant le nom CC&C Technologies, je ne sais pas ce que c’est exactement

 

Egalement votre imprimante HP a une tres mauvaise couverture et empire encore le soucis

 

Il faudrait que vous regardiez un peu afin que certains appareils soient mieux couvert en wifi

 

On peut toujours vous envoyer un technicien afin qu’il vérifie

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

@AurélienK 

 

CC&C Technologies. Inc.

 

CC&C Technologies. Inc.

http://www.ccandc.com.tw

·Traduire cette page

CC&C Technologies. Inc. is a leading High Power USB Adapter and Bluetooth V4.0 Dongle firm specialized in Bluetooth Music Receiver, Wireless PCI Express ...

WiFi

CC&C Technologies. Inc. is a leading manufacturer ...

Bluetooth V4.0 Dongle

CC&C Technologies. Inc. is a leading Wireless PCI Express ...

Router / Repeater

CC&C Technologies. Inc. is a leading manufacturer ...

繁體中文

Wireless LAN Products, Module, Others. Bluetooth Products ...

WiFi / BT Combo

CC&C Technologies. Inc. is a leading manufacturer ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pierre 14099,

Pourriez-vous prendre connaissance de ces conseils pour améliorer la qualité de réception wifi svp ? Si malgré ces conseils vous ne parvenez pas à avoir un signal correct, nous pouvons vous envoyer un technicien pour voir ce qu’il est possible de faire.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @David W 

Si vous relisez le “post” depuis le début, vous constaterez que ce n’est pas moi qui a un problème WiFi mais @Fab. C , auteur du “post”.

Je ne faisais que compléter la réponse @AurélienK 

Hello

. . .

Par contre votre wifi est une catastrophe. Il est totalement perturbé par un appareil wifi portant le nom CC&C Technologies, je ne sais pas ce que c’est exactement

 

 

Bàv

Bonjour 

Merci pour votre réponse. 

 

@AurélienK : comment avez vous pu avoir toutes ses infos sur notre utilisations et les appareils? 

 

Aussi, je ne comprend pas tout a fait comment l’appareil CC&C (je n’ai d’ailleurs aucune idée de ce que c’est, je vais enquêter) et une imprimante peuvent faire bugger un wifi complet? Pourriez vous développer? 

 

Aussi, comment expliquer vous que même en câblé Ethernet la connection soit mauvaise? ca n’a pourtant plus de lien avec le WIFI? 

 

Aujourd’hui, des simple applications ne sont plus possibles, notre système de thermostat ne fonctionne pas correctement à cause de ce wifi de mauvaise qualité. Collé au modem mon téléphone se met en 4G pour fonctionner. 

 

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fab. C, la bbox enregistre la qualité de connexion avec les appareils qui y sont connectés. On sait par conséquent voir si des appareils ont du mal et cela ce limite à ça. Nous pouvons vous envoyer un technicien si vous le désirez.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Toutes mes excuses @Pierre 14099, mon doigt a glissé lorsque j’ai voulu taguer @Fab. C 

Commenter