Question

Internet trèèèèès lent


Bonjour
Ma connection internet est super lente 😞
J'ai optimisé avec l'appli Proximus Home Optimizer mais rien n'y fait !
J'ai 28 en Ping, 1,85 Mbit/s en réception et 6,62 en envoi.
Ras le bol de payer des prix pareils pour cette qualité médiocre.
Est-ce que quelqu'un peut me recommander un autre fournisseur d'internet qui soit satisfaisant ? Voo ? un autre ? Merci

77 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonsoir Anne_064,

Que se passe t-il exactement ? Votre connexion n'est pas lente puisque vous obtenez 85 Mbps qui est vraiment une bonne vitesse (surtout en WiFi) et plus que largement suffisante pour surfer. C'est qu'il y a un autre souci quelque part.

Pourriez-vous décrire précisément ce qu'il se passe ?
Bonjour PatriceS
Ce n'est pas 85 mais 1,85 !
Regardez le point d'exclamation à coté de "navigation" ....
Télécharger quoique ce soit prend des plombes, c'est infernal !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
C'est bizarre d'avoir moins en réception qu'en envoi. Soit le Wi-Fi de la b-box a un souci ou bien le quota mensuel de data a été dépassé ? Niveau facturation tout est OK ?
Quota non dépassé (à peine 10 gb sur les 750) et en ordre de facture depuis toujours !
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour Anne_064,

Pouvez-vous me transmettre votre numéro de ligne ou numéro de cliente via ce lien s'il vous plaît ?

Si possible, pouvez-vous également faire un Speed Test depuis un ordinateur branché par câble au modem avec wifi et décodeurs TV éteints ?

Merci d'avance,
Gaëtan
Je vous ai envoyé mon num de client via le lien

J'ai fait un speed test de mon PC via Ethernet, voici le lien
https://pxs.speedtestcustom.com/result/957026c0-3f66-11e9-8c83-57e4a6a23876
Et voici le même test fait directement après via le wifi:
https://pxs.speedtestcustom.com/result/cf8673a0-3f66-11e9-8c83-57e4a6a23876
Quelle différence ! Le wifi a clairement un souci !
Comment régler le problème ?
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour, je viens de faire un test complet de votre ligne et elle est en ordre. La vitesse devrait en effet être bien plus élevée. Serait-il possible pour vous de tester la connexion avec un ordinateur câblé au modem afin de voir si le soucis vient du wifi ?

Merci

Geoffrey
Bonjour,
Je ne comprends pas votre question ! Ordinateur cablé au modem c'est ce que j'ai fait hier et j'ai posté le speed test + haut
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
En effet, toutes mes excuses, je n'avais pas vu le message ci-dessus. Je vois que vous possédez une bbox2, je vais donc l'échanger par une bbox3 afin de voir si vous constater une amélioration. 🙂 Je reviens vers vous par message privé, afin de vous confirmer les détails.

Geoffrey
ok super, merci !
Bien reçu la BBox 3 et tout est nickel maintenant !
Wifi et intenet enfin convenables, Merci !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Anne_064,

Super, ravi de lire que tout est en ordre!

Nicolas
bonjour j ai la bbox 3 et exactement le meme problème. Quand je réalise un test wifi je varie de 1,5 a 20M et quand je cable je suis a 90M. Le wifi est clairement pourri... je n ai plus qu a forer pour passer un cable à l'étage... pas cool!!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour tyzer,

Avant de faire des trous, je vous invite à consuler ce lien :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/9-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html

Parfois le Wifi est perturbé par des choses que l'on peut régler.

David
Bonjour

J'ai le meme problème qu'Anne.
Connexion internet super lente, images tele qui bloquent tout le temps. Impossible de faire quoi que ce soit !
Je rejoins Anne: pour cette qualité moins que mediocre , je payerai plus ces prix !!
Merci de suggère des solutions ou des autres fournisseurs.
Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Adryans,

Je viens de vérifier votre ligne et elle est en ordre. Avez-vous déjà redémarré et/ou réinitialisé le modem ? Les lenteurs ont uniquement en wifi ? Merci 🙂
Bonjour GeoffredyD,

Merci pour cette vérification.
Malheureusement je redémarre habituellement le modem (parfois plusieurs fois par jours), car a certains moments le signal devient tellement faible qu'est impossible de regarder la télé et/ou surfer sur internet.
Je viens de tester avec l'ethernet et les niveaux sont optimales. Je suppose donc que le problème est en wifi.
Ou pourrait etre le problème ?

Merci!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Adryans,

Pouvez-vous svp suivre ces quelques conseils :https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/8-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html
Bonjour GeoffredyD,

Merci pour ces conseil, mais j'ai déjà tout essayé et optimisé.

Enfin, si ca c'est le mieux du service j'essayerai des autres fournisseur (au moins ils ont moins chers).

Merci!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour @adryans85

Je vois qu'à l'instant votre bbox n'est pas connectée,est-ce que vous l'éteignez régulièrement ?
Je vois également qu'il y a pas mal d'interférences en wifi ainsi que des pertes liées à des écrans comme des murs par exemple.
Vous est-il possible de déplacer la bbox ? Pourriez-vous faire un test à proximité de celle-ci svp (environ un ou deux mètres) et nous dire quoi ?

Est-ce qu'on peut envisager une intervention d'un technicien ? Si oui, pourriez-vous me donner vos disponibilité pour les jours qui viennent et mettre un numéro de contact dans votre profil. Seuls les modérateurs peuvent voir cette info.

Merci 🙂
Bonjour David W,

Merci pour ce message.
La bbox n’était pas connectée car j’étais en vacances. Généralement je ne l’éteins jamais.
Concernant la position de la bbox, malheureusement ce n’est pas possible de la déplacer, car c’est le seul endroit avec le raccordement au mur.
Je suis d’accord pour l’intervention, mais je ne suis disponible qu’Après 18H ou exceptionnellement ce lundi toute la journée.

Merci d’avance! 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour adryans85,

Je n'ai plus de rendez-vous ce lundi et pas non plus de rendez-vous en fin de journée.
Les plages horaires sont en général de 08 à 12h, de 12h30 à 17h et exceptionnellement de 16h30 à 20h. L'horaire ne peut pas être plus précis mais le techncien vous prévient 30 minutes à l'avance.
Quand puis-je le placer?
Bonjour Sophie A,

Malheureusement, je n’ai pas la possibilité de prendre congé dans ce moment. Je vous recontacterai dès que j’aurai des disponibilités.

merci!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Pas de souci 🙂
Je crois bien que Proximus est occupé à scier la branche sur laquelle il est assis ! ... internet ne fonctionne plus bien (trèèèèèèèèèèès lent comme l'écrivait un utilisateur ci-avant) ... tout allait super bien il y a quelques semaines et du jour au lendemain, ça rame ça rame ça rame ... MAIS on va vous dire que tout est normal après vérification de votre ligne ... peut-être mais, ça ne fonctionne plus comme avant un point c'est tout !
Quelque chose a changé mais on ne nous dit pas quoi ! ... veut-on nous obliger à nous abonner à un "booster" pour quelques euros pas mois ???
Finalement, la concurrence propose bien mieux ... pas nécessairement moins cher mais, bien mieux en quantité de datas (Gsm) et en vitesse de transfert (internet) !
Bien triste d'en arriver à cette constatation après plus de 25 ans de fidélité (on annule même ma prime de fidélité internet de 10€ sur ma dernière facture !!! ... n'est-ce pas un signe !).

Commenter