Question

Internet Ultra fibre trop lent


Bonjour, quand j’effectue un speedtest en ethernet j’obtiens un résultat de 

936 Mbps en DL

936 Mbps en UL

J’ai bien un câble ethernet capable d’encaisser l’ultra fibre et il est bien branché sur le bon port du modem mais je suis bien loin du résultat attendu. 

Que dois-je faire pour enfin avoir la vitesse attendue ? 


11 commentaires

Bonjour,

C’est clairement la vitesse que l’on obtient en gigabit ethernet. J'imagine que vous utilisez bien un adaptateur ethernet 10 Gbps ? Pouvez-vous vérifier quelle vitesse votre adaptateur ethernet rapporte (dans les réglages Windows pas exemple) pour voir si la limitation vient de la connexion fibre ?

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Rena1070 

 

Bienvenue sur le forum de proximus.

Je vous confirme que votre ligne ultra fiber est bien configurée et votre modem fibre (ONT) est configuré en 10Gig.

Quelle couleur sont les leds du câble Ethernet sur le port WAN de votre internet box+?

Merci

 

Bonjour @Rena1070 

 

Bienvenue sur le forum de proximus.

Je vous confirme que votre ligne ultra fiber est bien configurée et votre modem fibre (ONT) est configuré en 10Gig.

Quelle couleur sont les leds du câble Ethernet sur le port WAN de votre internet box+?

Merci

 

 

Bonjour,

J’ai le même problème, ma connection en ethernet, avec un cable RJ45 cat 6, ne dépasse pas les 700 Mbps.

Les leds du port sont en orange, comment faire pour les passer en vert (10Gbps) ?

 

Merci

Bonjour,

De quel port, WAN ou LAN ?

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@mathismor1 Avez-vous déjà essayé un câble CAT.6A ? Il m’est déjà arrivé de bloquer à 1 Gbps avec du CAT.6 classique, même si c’est censé fonctionner.

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @mathismor1 , 

De mon côté, je viens de faire toutes les vérifications nécessaires et je vous confirme que les vitesses programmées sont bien celles correspondantes à l’offre Ultra Fibre. 

Merci

@Benjamin B,

 

Bonjour, 

 

Jai une question par apport a la Internet box +.

 

Il y a tres peux de documentation sur l’appareil sur le net mais je sait que le Wifi 6e est bien present dans la Box+.

 

Pouvez vous me dire quand esque il vas etre activer pour nous les consomateur?

Merci pour votre reponse! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ALIAU,

 

Le Wifi 6E est bien disponible dans la box et il est prévu que celui-ci soit activé prochainement. Par contre, nous n’avons pas de date à annoncer actuellement à ce sujet.

@Maxime R @alloja 

 

Avez vous des nouvelle sur le Wifi 6E sur la Internet box +?

 

Le nouveaux face lift de votre My proximus est bien et tout mais je me sent commem privée de une fonctionalite pour la quelle je paye mais n’est pas mis a m’a disposition immédiatement.

 

J’aperecie tout info par apport a la date d’activation du wifi 6e sur la Internet box +.

 

Crodialment, 

 

Aurel,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pas plus d’information de mon côté, j’attends tout autant l’activation du Wi-Fi 6E.

 
Niveau d'utilisateur 1

De quel booster aurez-vous besoin qui prendra également en charge le WiFi 6E pour fonctionner avec la Internet Box+ sur le WiFi 6E ?

Commenter