Question

Internetbox ou est le wifi ? SANS application


Bonjour, je suis perdue. Je lis partout, j’ai demandé au technicien qui m’a installé et en boutique. NADA, personne ne sait. Le comble.

Je déménage, ils m’installent la nouvelle internetbox.
Et le wifi ?

Il n’est pas normal de devoir passer par un smartphone pour avoir le wifi sur ses pcs à la maison.
pour le hotspot mobile je veux bien comprendre; mais si je veux surfer avec mon pc sur le net via wifi et sur mon gsm comme avant en me connectant sur MON wifi, que je paye.

Les installateurs me disent que je dois demander en boutique et en boutique, ce sont des nouveaux, et ils me disent de regarder sur la box.
Euh, il n’y a ni login ni mot de passe sur la box.
Juste une adresse @mac Désolée mais je ne suis pas au courant de toutes ces nouveautés et je voudrais simplement activer MON WIFI dans ma maison, que je puisse donner le code à ma famille quand il viennent.

Dois-je demander une BBox 3 de retour pour avoir un wifi normal ?

Désolée mais obliger à passer par une application et obliger à passer au smartwifi est un non sens.
Surtout que cela ne marche qu’avec proximus gsm.

J’ai vraiment l’impression que Proximus mélange tout, uniquement pour les jeunes et pour forcer les gens à avoir tous leurs abonnements chez eux.

SVP comment est-ce que j’active le wifi dans ma propre maison et comment est-ce que je m’y connecte ?

Merci de m’aider si vous savez.


6 commentaires

Je rajoute, si je vais voir sur mon gsm, il se connecte toujours à mon routeur G4 Dlink, mais je vais devoir le rendre à Proximus et il se connecte aussi à un proximus home. mais si je clique, cela demande un mot de passe. Donc demain, ma fille vient; mais je n’ai pas de mot de passe à lui donner. Comment elle va se connecter sur le net ?
PIRE, j’ai eu temporairement un truc hotspot; et si je vais sur le site, je veux ouvrir un compte et j’ai erreur. Comme si j’en avait déja un, hors je n’en ai jamais fait.
Mais depuis 2 mois proximus fait plein de chose dans mon dos.
Et je ne ment pas.µQuand vous prenez rendez-vous en boutique, on vous demande la raison et bien chaque fois, une personne a voulu résoudre le truc à ma place. Hors si je vais en boutique, c’est que je ne peut pas le faire seule.
J’ai dis venir pour un déménagement, quelqu’un avait tout fait à ma place; ce qui a crée tellement de probleme que 2 mois après toujours pas connectée.
La je met que j’y vais pour choisir un nouveau pack; j’y vais et dans la nuit, quelqu’un m’avait forcé un pack.
Je n’en avait plus car ils avaient un soucis pour me connecter et le technicien n’a rien amené car il dit encore, plus de pack. je vais en boutique, dans la nuit, on me force un pack que je n’ai même pas demandé.

Donc, qu’ils m’aient forcé le hotspot Wifi smart truc, ne m’étonnerait pas.
Qui quand quoi ?
Cliente chez Skynet; Belgacom, proximus depuis le tout tout début d’internet, je ‘nai jamais vu cela.
on me force ce que je n’ai pas demandé, la bhein je ne sais pas comment me connecter au wifi; je n’ai pas de codes à mettre dans ma box android.. très décue.
Je plaind ceux qui ne s’y connaissent même pas un minimum, car c’est moi qui ai relevé toutes leurs erreurs, sinon toujours pas connectée snif.

Et je reçois un pdf de tout ce que les installateurs auraient fait, dont m’expliqué GSM TV wifi etc… Euh.. il met après matériel internetbox. Donc comment il m’a expliqué la TV ?
Il ne m’ont RIEN expliqué du tout; le gars assez agée, ne savait pas; mais au moins, lui a été malin assez pour me connecter au cable orange proximus de la rue.
Donc me voici sans aucun info, incapable de me connecter.
hors de question que je rende le routeur G4 tant que je ne sais pas me connecter autrement snif.

Bonsoir,

Vous devez aller dans MyProximus/Produits/Internet/Paramètres votre Internet Box

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

cfr info titi70

 

For your info:

Comment retrouver votre mot de passe Wi-Fi | Proximus

éventuellement via le site web avec un PC/laptop connecté en câble utp/ethernet sur l’internetbox

&

Se connecter au wi-fi | Proximus

Oui, merci, ceci est maintenant accessible, MAIS ne l’était pas.
ils viennent de me téléphoné et j’ai reçu un sms que c’était seulement maintenant activé.
Donc…
par contre il faut cesser de dire qu’ils prennent les anciens identifiants, c’est un tout nouveau pass.
MAIS je crois que pour se connecter avec le cable avant l’activation ou, la ils vérifient d’avant. D’ou tout le monde qui ne sait plus.
En tout cas, mon ordi s’est connecté, cable, réseau local mais je ne peux pas cliquer dessus ??????
Avant oui, je devais même souvent y aller, car j’avais plein plein de coupure chaque fois. Et je pouvais voir la, que souvent c’était l’IPV6 qui était déconnectée, la 4 allait, mais sans la 6 rien ne va.. lol

¨Pourquoi je ne peux plus ouvrir ? Dois-je refaire une connection ? reseter la box ?

EN tout cas, un grand merci pour ces infos qui étaient justes; mais pas encore possibles.
Si cela pouvait aider les autres.

Tag chercher le code wifi de la nouvelle internetbox sur le PC

En tout cas, mon ordi s’est connecté, cable, réseau local mais je ne peux pas cliquer dessus ??????
Avant oui, je devais même souvent y aller, car j’avais plein plein de coupure chaque fois. Et je pouvais voir la, que souvent c’était l’IPV6 qui était déconnectée, la 4 allait, mais sans la 6 rien ne va.. lol

¨Pourquoi je ne peux plus ouvrir ? Dois-je refaire une connection ? reseter la box ?

Cliquer sur quoi ? Aller où ? 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

ou encore  08003300 option  2 / 4 /2  pour recevoir par sms

Commenter