Depuis le passage à Business Fiber, je n’arrive plus à me connecter au Firewall/VPN Checkpoint Endpoint de mon réseau depuis l’extérieur de mon entreprise.
Après lecture de différents posts du forum, je comprends que je devrais attribuer l’IP Fixe soit au routeur soit au VPN (ce n’est pas clair, en tout cas dans les informations de l’internet box + il est mis que l’IPv4 du WAN est une autre IP que mon IP fixe).
J’ai tenté les deux mais sans aucun succès même avec un redémarrage de la box.
Mon support informatique me dit que le problème vient de Proximus que chez eux tout est parfaitement configuré après revérification.
Est-ce que mon ip fixe pourrait être incompatible avec l’internet box + : je veux bien en changer si cela solutionne le problème.
Une chose est sûre c’est que mon entreprises est depuis une forteresse moyenâgeuse : même moi je n’arrive plus à y accéder depuis l’extérieur.
Auriez-vous une piste de solution?
Un tout grand merci à vous. Je désespère vraiment à ce stade
