Skip to main content

Bonjour,

J’ai configuré un router VPN Omada ER605 de TP-Link derrière le Port LAN ponté de ma BOX Proximus Fibre avec succès. J’ai donc 2 réseaux parallèles, chacun des  routers ayant obtenu une adresse IP dynamique différente de Proximus. 

Je voudrais reproduire cette configuration chez une connaissance mais qui a une option IP fixe dans son abonnement. Est-il possible d’avoir l’adresse IP fixe qui pointe sur le router TPLINK et avoir une IP dynamique sur la box fibre ?

J’ai lu qu’il y avait moyen de se passer de la BOX fibre Proximus mais je voudrais quand même la garder active.

Merci d’avance pour vos réponses.

Juste : y a-t-il une raison de vouloir garder l’Internet Box dans le chemin ?

C’est plus pour ne pas avoir trop de config à faire pour le décoder TV.

Je ne connais pas la config avec le routeur Omada, mais avec les derniers décodeurs sur la fibre, ça fonctionne en général assez bien sans Internet Box entre le routeur et le modem fibre. Mais encore une fois, ça dépend de la config du routeur…

Bon ben la personne chez qui je dois installer le router n’a pas la fibre donc je dois passer par la box Proximus. Pensez-vous qu’il peuvent me mettre l’IP fixe sur mon router tplink ? Pour éviter le double nat.

Bonjour @enrico_1932,

Vous pouvez faire ça via les paramètres avancés de Proximus+ de votre connaissance. En indiquant l’adresse MAC du port WAN du router privé et en activant l’hôte ponté. 

En faisant ça, ça force l’IP fixe sur le router privé et la box Proximus reçoit effectivement une IP dynamique.

Bonjour @Maxime R ,

Super, merci pour l’info. C’est exactement ce que j’espérais faire.

Commenter