Question

IP publique en fibre


Bonjour. Je suis en fibre et je souhaiterais que l’IP publique soit modifiée car celle attribuée par Proximus est classée en Black List. Comment recevoir une autre IP ? J’ai déjà eu plusieurs personnes en contact et toutes me répondent qu’elles ne sont pas compétantes pour faire cette modification. Je quémande depuis le mois août et rien n’a évolué ! :-(


13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique (à partir de demain)

 

Contactez l'Abuse Team ou délistez votre adresse IP | Groupe Proximus

 

 

Merci déjà pour cette info ! J’ai déjà envoyé une demande de suppression de Black List. Espérons que cela aboutisse.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Didier Bruxelles Ai déjà constaté que mon IP changeait dès que je redémarrais mon Internet Box. Si vous en avez une, avez-vous simplement essayé le redémarrage ?

 

@Didier Bruxelles Ai déjà constaté que mon IP changeait dès que je redémarrais mon Internet Box. Si vous en avez une, avez-vous simplement essayé le redémarrage ?

 

A mon avis c’est dû au bail DHCP qui n’est pas libéré. Si on la redémarre à nouveau une fois le bail expiré,  on récupère l’ancienne adresse (en tout cas ça se passe comme ça avec mon routeur)

J’ai déjà coupé mon Internet Box ainsi que le transpondeur fibre pendant 8 heures et au démarrage suivant, l’IP était toujours la même. L’assitance technique m’a dit que peut-être, après 10 heures ou plus, l’IP serait modifiée. Mais ce n’est pas certain. Bref, la personne qui m’a donné cette réponse n’en s’avait rien. C’est déjà comme accèder à l’interface de l’Internet Box, on y arrive comment ? J’ai contacté SagemCom (le fabriquant) car en France, ils peuvent le faire tandis qu’en Belgique, je n’ai pas trouvé d’information pour y arriver. J’ai bien détecté qu’en l’IP 192.168.128.1, il y a de la vie (nom : mymodem.home), mais rien de plus, comme si l’accès était verrouillé. Pourtant, SagemCom m’a dit de m’adresser à mon fournisseur d’accès car eux (SagemCom) ne peuvent pas savoir si Proximus a bloqué l’accès. Tiens, au fait, comment forcer l’expiration d’un bail DHCP si l’on a pas accès au board le gèrant ?

L’Internet Box se gère uniquement via MyProximus. 

De toute manière, même avec les bbox3 (qui utilisent PPPoE) l’adresse IP reste fixe même après arrêt de longue durée. C’est comme ça depuis des années (et le passage à l’infrastructure Titan).

 

Le temps passe, s’écoule même, et toujours pas de réaction d’un agent proximusien !

De toute manière ils ne peuvent pas vous attribuer une nouvelle adresse IP.

A non, pourquoi ? 

A non, pourquoi ? 

Parce qu’il y à déjà eu la même requête plusieurs fois et les modérateurs n’ont pas la possibilité technique de forcer une nouvelle adresse.

Bonjour Titi70, je comprend bien qu’un modérateur n’a pas cette possibilité de modifier l’IP, mais il pourrait transmettre la requête auprès des gens compétants en la matière. Selon moi, ces modérateurs ne VEULENT pas car il y aurait un surcroît de travail. Perso, j’ai fait venir spécialement un technicien pour cette raison et tout a été pris en charge par Proximus (déplacement et temps d’intervention). Autant dire que cela a couté plus cher que de faire le changement. Ou alors, ces techniciens sont payés au coût d’un jeune chinois ;-).

La seule chose que le technicien a pu faire, c’est changer la box, ce que Proximus pourrait simplement faire par la poste aussi…

VOO ne répond pas à ce genre de requête non plus simplement parce qu'il n’y a pas de procédure qui permet de changer l’adresse IP d’un client. Et quelqu’un ne va pas aller “bidouiller” dans le configuration d’un serveur manuellement pour faire plaisir à un client.

Je comprend bien que “bidouiller” un serveur ne doit surtout pas être pour n’importe qui ! Une chance d’ailleurs ;-) Aujourd’hui, j’ai amené le sujet au niveau du service de médiation national en matière des télécommunications en déposant une plainte car j’ai le sentiment profond d’être berné et basculé d’un côté à l’autre alors que je subis les effets d’une valeur d’IP “pourrie” qui m’a été attribuée. Je placerai ici les réactions de tout un chacun quand elle se présenteront. 

Commenter