Bonjour.
J’ai tenté de modifier mes DNS pour l’IPv6 sur mon Internet Box à trois reprises par les DNS de chez Cloudflare après avoir eu quelques désagréments (le problème ne vient pas de Proximus, car même problème en France, mais Cloudflare n’a pas ce souci là).
Les DNS Cloudflare sont les suivants:
2606:4700:4700::1111
2606:4700:4700::1001
Cependant, après avoir inscrit ces deux DNS sous la forme suivantes : Premier DNS ou 1erDNS,2emeDNS, le résultats est le suivant:
2606:4700:4700:0000:0000:0000:0000:1111
2606:4700:4700:0000:0000:0000:0000:1111,2606:4700:4700:0000:0000:0000:0000:1001
L’internet box, je présume, remarque l’erreur et n’effectue pas la modification sur sa configuration interne, car les DNS IPv4 que j’ai appliqué avec Cloudflare se retrouve dans mon CMD Windows, hors le DNS IPv6 indiqué dans ce même CMD reste celui de Proximus.
fe80::b25b:99ff:fea7:84c0%13
Je présume en tout cas que c’est un problème provenant de Proximus et non des DNS étant donné que sous Windows uniquement, cela fonctionne. Mais j’obtiens énormément de latence en modifiant uniquement sous Windows le DNS ?
Bonne journée à tous.
NB : Une option pour permettre d’activer le SSL pour les DNS ne serait pas de refus par ailleurs :D