Répondu

Issue Internet Box - Définition DNS IPv6


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour.
J’ai tenté de modifier mes DNS pour l’IPv6 sur mon Internet Box à trois reprises par les DNS de chez Cloudflare après avoir eu quelques désagréments (le problème ne vient pas de Proximus, car même problème en France, mais Cloudflare n’a pas ce souci là).

Les DNS Cloudflare sont les suivants: 

 

2606:4700:4700::1111
2606:4700:4700::1001

 

Cependant, après avoir inscrit ces deux DNS sous la forme suivantes : Premier DNS ou 1erDNS,2emeDNS, le résultats est le suivant: 

 

2606:4700:4700:0000:0000:0000:0000:1111
2606:4700:4700:0000:0000:0000:0000:1111,2606:4700:4700:0000:0000:0000:0000:1001


L’internet box, je présume, remarque l’erreur et n’effectue pas la modification sur sa configuration interne, car les DNS IPv4 que j’ai appliqué avec Cloudflare se retrouve dans mon CMD Windows, hors le DNS IPv6 indiqué dans ce même CMD reste celui de Proximus.

fe80::b25b:99ff:fea7:84c0%13



Je présume en tout cas que c’est un problème provenant de Proximus et non des DNS étant donné que sous Windows uniquement, cela fonctionne. Mais j’obtiens énormément de latence en modifiant uniquement sous Windows le DNS ?

Bonne journée à tous.

NB : Une option pour permettre d’activer le SSL pour les DNS ne serait pas de refus par ailleurs :D


 

icon

Meilleure réponse par titi70 8 December 2023, 07:20

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour avoir déjà effectué la manip avec Cloudflare, ça fonctionne avec l’Internet box. Malgré les 0. :) Actuellement, je tourne avec ceux de DNS0 et ça marche bien.

N’hésitez pas à reconnecter vos appareils et redémarrer l’Internet box. 

Jamais joué avec les DNS sur l’Internet Box, mais les zéros c’est juste l’adresse résultant de l’expansion du format compact avec les ‘::’ ça devrait donc être bon.

Sinon il ne devrait pas y avoir de latence en modifiant directement dans Windows.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Jamais joué avec les DNS sur l’Internet Box, mais les zéros c’est juste l’adresse résultant de l’expansion du format compact avec les ‘::’ ça devrait donc être bon.

Sinon il ne devrait pas y avoir de latence en modifiant directement dans Windows.

Et bien, je n’ai pas plus de latence entre gros guillemets, en terme de millisecondes, mais lorsque j’accède à un service, notamment X, YouTube ou même à un serveur de jeu, j’ai souvent une tentative de connexion, ou un chargement des images longs, depuis ma modification (retrait sur Windows et application directement sur la box) plus de souci, aucune idée de pourquoi ni comment, mais ça fonctionne actuellement, donc on va dire que j’en suis content haha !
 

Pour avoir déjà effectué la manip avec Cloudflare, ça fonctionne avec l’Internet box. Malgré les 0. :) Actuellement, je tourne avec ceux de DNS0 et ça marche bien.

N’hésitez pas à reconnecter vos appareils et redémarrer l’Internet box. 

Aïe, je devrais arrêter de venir faire un sujet dès qu’un truc ne va pas ! 


Merci à vous deux <3 
Bonne journée !

Commenter