Question

j'habite dans une zone blanche.... j'ai droit a adsl + tessares ?


Bonjour

 

ancien client proximus … (très content du service a notre ancienne adresse … ) on a déménagé et on ce retrouve dans une merveilleuse zone blanche de la taille d’un quartier… 

Nous avons laissé tombé l’offre proximus quand le débit est tombé sous la barre des 2Mbps (et oui c’est possible….) et le plus merveilleux c’est que le câble n’est pas disponible non plus… 

 

j’aimerais revenir chez proximus (la flybox orange c’est vraiment pas ça non plus et la télé par satellite je préfère me taire…. quand a Tadaam… no coment !!!!!! ) 

Je sais que les chose on été légèrement améliorée  (télé dispo… avant c’était même pas le cas… pas de hd bien sur faut pas réver….) mais je me fait aucune illusion le 30Mbps en download n’est qu’un doux rêve … (a moins de tirer une liaison réseau de 150 mètres entre chez moi et mes beau-parent car chez eux ça fonctionne bien (vdsl2 disponible...) 

y-a-t-il moyen, avant de lancer toute les démarche d’abonnement, de savoir si je serait éligible au MPTCP proximus/tessares ? 

histoire de pas perdre de temps en démarche pour me retrouver de nouveau en dessous de 5Mbps et de devoir renoncer pour retourner a notre punition flybox orange + telesat ….

 

merci 

Bonne journée

Olivier Lenaerts 

 


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction d’un modérateur Proximus sur ce forum publique, auriez-vous une bonne couverture 4G Proximus en interne à la maison?

La solution “Tessares” xdsl+4G n’est disponible que cas par cas, il faut avoir une bonne couverture 4G Proximus en interne et le nombre de clients pour une telle solution est limité (priorité au traffic mobile réelle, fonction de l’occupation de cette antenne 4G local)

 

Pour info:

L’IBPT a publié une consultation sur le débit adéquat de l’accès haut débit

Le ministre aurait l’intention de définir ce débit à 30 Mbps download 7/7j 23/24h, je crains néanmoins qu’une telle obligation ne serait pas d’application à court terme (2024?)

Consultation concernant le projet d’arrêté royal relatif à la fixation du débit de l’accès adéquat à l’internet à haut débit dans le cadre de la composante géographique du service universel des communications électroniques | IBPT

la couverture 4g proximus est correcte… ;) :)

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @oli-73 , 

Afin de vérifier si votre adresse est éligible à la technologie MPTCP, pourriez-vous me transmettre votre adresse en la renseignant dans votre profil privé ? 

Merci d’avance.

Bonjour

 

C'est fait 😉

 

Ps : apparemment mon voisin aurait proximus+ tessares .…

 

@++

Olivier 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @oli-73 

 

Nous monitorons constamment la charge sur le réseau 4G et nous augmenterons progressivement le nombre de clients potentiels si aucun impact négatif n’est détecté.

Concernant votre demande, la solution MPTCP n’est pas disponible à votre adresse car le niveau de couverture 4G (entre -95dBm et -110dBm) est insuffisant pour supporter cette technologie.

 

 

 

Bonjour

 

Merci pour la réponse.…

 

Conclusion : je suis refait...☹️ On fait officiellement partie des "oublié "...  Et c'est vraiment pas près de changer...

 

@++

Olivier 

Commenter