Question

Je ne reçois pas certains mails


Bonjour,

 

Depuis quelques semaines, je ne reçois plus certains mails.

Ces mails proviennent toujours du même expéditeur, et font partie d'une liste de diffusion aux nombreux destinataires (>100). Cependant, certains mails envoyés par cette même personne passent sans aucun problème.

Lorsque je cherche dans mes différents dossiers de spam, je n’y trouve rien.

Serait-ce le filtre anti-spam Skynet en amont des logiciels de messagerie ? Je précise que j’utilise Thunderbird sur mon PC et Apple Mail sur mon smartphone, tous deux configurés en protocole IMAP.


7 commentaires

Pas tout à fait. Je reçois certains mails de cette liste de diffusion envoyée par cette personne, mais pas d’autres, alors que je suis bel et bien dans la liste des destinataires. Cela semble vraiment aléatoire.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Benim,

La boite mail de l’expéditeur est-elle une boîte skynet ou proximus ? 

Pour pouvoir analyser plus loin il nous faudra des exemples : date d’envoi - heure - objet - expéditeur. 

Pouvez-vous indiquer ceci dans la partie “ticket” de votre profil ? 

Bonjour,

Désolé pour la réponse (très) tardive. Je vous reviens avec un exemple concret de mail que je n’ai pas reçu. Toutes les informations demandées sont maintenant dans la partie “ticket” de mon profil.

Dans l’attente de vous lire,

 

Benim

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour

 

Est ce que vous avez déjà regardé dans vos spam si le mail n’y était pas ?

Bonjour, merci du suivi.

Je viens de recevoir, avec presque 24h de retard, le mail en question. C’est à ne rien y comprendre. J’avais pourtant vérifié dans mes spams hier soir avec plusieurs logiciels (messagerie iOS, Mozilla Thunderbird) et il n’y avait rien. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Benim, si il y a une quarantaine de 24h alors l’expéditeur doit revoir sa façon d’envoyer ses emails, notamment  en ce qui concerne les vérifications DMARC. Et vous n’y êtes pour rien. Ces vérifications sont nécessaires et servent à lutter contre le spam, l’expéditeur de campagne d’email soit se mettre en ordre.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Donc si cette personne vous envoi un simple mail cela passe mais si elle envoie via cette liste (par plus de 100), vous ne recevez pas c’est bien cela ?

Commenter